((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Health Rounds est publié les mardis et jeudis. Vous pensez que votre ami ou collègue devrait nous connaître? Faites-lui parvenir cette lettre d'information. Ils peuvent également s'abonner ici par Nancy Lapid
Bonjour aux lecteurs de Health Rounds! Aujourd'hui, nous vous présentons une étude de laboratoire précoce et passionnante qui pourrait déboucher sur une nouvelle façon de cibler la grippe et de nombreux autres virus. Nous faisons également état d'une mise à jour encourageante concernant le dépistage du cancer colorectal pour les personnes de moins de 50 ans.
Un médicament expérimental contre la grippe comprend un composé trouvé dans le chocolat
Une combinaison expérimentale de médicaments antigrippaux comprenant un composé présent dans le chocolat est plus efficace que le traitement antigrippal le plus couramment utilisé actuellement, ont rapporté des chercheurs dans PNAS .
Dans des éprouvettes et lors d'expériences sur des animaux, la combinaison de théobromine et d'arainosine s'est avérée plus efficace que le Tamiflu de Roche ROG.S contre les souches de grippe les plus mortelles, y compris la grippe aviaire et la grippe porcine, ont déclaré les chercheurs.
La théobromine est un stimulant naturellement présent dans les plants de cacao. Son nom est dérivé des mots grecs signifiant "nourriture des dieux."
La théobromine et l'arainosine - un composé synthétique qui interfère avec la capacité des cellules à se réparer - ciblent ensemble les protéines du virus qui servent de voies d'entrée et de sortie aux ions. Sans canaux ioniques fonctionnels, le virus ne peut pas survivre.
Les médicaments existants ciblent généralement une protéine virale qui mute fréquemment, ce qui rend les traitements moins efficaces au fil du temps, ont déclaré les chercheurs.
"Nous ne nous contentons pas de proposer un meilleur médicament contre la grippe", a déclaré Isaiah Arkin, responsable de l'étude à l'université hébraïque de Jérusalem, dans un communiqué. "Nous introduisons une nouvelle façon de cibler les virus qui pourrait nous aider à nous préparer aux futures pandémies."
Étant donné que de nombreux virus, y compris les coronavirus, dépendent également des canaux ioniques, cette nouvelle approche pourrait constituer la base de futures stratégies antivirales, ont déclaré les chercheurs.
Les diagnostics de cancer colorectal augmentent grâce à des dépistages plus précoces
Selon une nouvelle étude de l'American Cancer Society, les diagnostics de cancers colorectaux au stade précoce ont fortement augmenté aux États-Unis entre 2019 et 2022 chez les personnes âgées de 45 à 49 ans, après que de nouvelles directives ont préconisé le dépistage dans cette tranche d'âge.
Les chercheurs ont constaté une augmentation relative de 50 %, passant de 11,7 à 17,5 cas pour 100 000 personnes de cet âge entre 2021 et 2022.
L'augmentation des diagnostics est largement attribuable à la détection des tumeurs à un stade précoce, qui a augmenté de 18,8 % par an de 2019 à 2022 pour les cancers du côlon et de 25,1 % par an pour les cancers du rectum.
La découverte "est une nouvelle prometteuse car l'augmentation du nombre de cas est probablement due à un premier dépistage dans le sillage des nouvelles recommandations pour les jeunes adultes à risque moyen de commencer à tester le cancer colorectal plus tôt", a déclaré Elizabeth Schafer de l'ACS, responsable de l'étude, dans un communiqué.
Une détection plus précoce de ces cancers permet souvent d'obtenir de meilleurs résultats pour les patients, affirment les experts de la santé.
L'âge recommandé pour commencer le dépistage du cancer colorectal a été abaissé de 50 à 45 ans par l'ACS en 2018 et par la United States Preventive Services Task Force en 2021.
Une deuxième étude dans le JAMA a révélé que le dépistage du cancer colorectal chez les adultes américains âgés de 45 à 49 ans a augmenté de 62 % entre 2019 et 2023.
"Il est non seulement passionnant de constater l'augmentation du dépistage du cancer colorectal chez les jeunes adultes, mais aussi de voir qu'elle est probablement liée à l'augmentation du nombre de diagnostics à un stade précoce, comme indiqué dans l'autre article dirigé par l'ACS", a déclaré Jessica Star, de l'ACS, qui a dirigé la deuxième étude, dans un communiqué.
"Cependant, il nous reste encore un long chemin à parcourir. Le dépistage du cancer colorectal chez les 45-49 ans reste sous-optimal et n'a pas augmenté de manière équitable en fonction du niveau d'éducation et de la couverture d'assurance.
Un troisième article dans le JAMA fait état d'un essai randomisé testant diverses méthodes pour encourager le dépistage.
Parmi les 20 500 participants, l'envoi par la poste d'un kit de test de selles non sollicité s'est avéré le moyen le plus efficace d'augmenter les taux de dépistage chez les adultes âgés de 45 à 49 ans.
Toutefois, selon les auteurs, "les taux de dépistage étaient faibles dans l'ensemble, ce qui souligne la nécessité d'élaborer des stratégies plus efficaces pour inciter ce groupe d'âge à se faire dépister."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer