Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rome autorise Stellantis à vendre sa part majoritaire dans Comau (robots industriels)
information fournie par Boursorama avec AFP 10/10/2024 à 17:36

( AFP / MARCO BERTORELLO )

( AFP / MARCO BERTORELLO )

Le gouvernement italien a annoncé jeudi qu'il autorisait le groupe automobile Stellantis à vendre sa part majoritaire dans l'important fabricant italien de robots Comau (ex-Fiat, "COnsorzio MAcchine Utensili").

Au cours d'un conseil des ministres, le gouvernement "a autorisé, sous conditions, l'acquisition par OEP Heron BidCo S.r.l., du capital entier de Comau, actuellement détenu par Stellantis", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Comau fournit notamment des robots pour les usines de construction automobile, de plus en plus automatisées.

Stellantis "acquerra de son côté 49,9% di OEP Heron BidCo S.r.l., tandis que les 50,1% restant seront détenus par OEP Heron MidCo S.r.l. (ex Lina S.r.l.), société contrôlée indirectement par le fonds américain One Equity Partners (OEP)", a précisé le gouvernement.

"Les conditions posées par le gouvernement, dans le respect du principe de proportionnalité, après avoir pris acte que les parties se sont engagées à garantir que l'opération aura un impact positif sur l’emploi à moyen et long terme, visent à protéger l'entreprise stratégique Comau", souligne le gouvernement.

Rome met en particulier l'accent sur le maintien du "niveau des investissements en recherche et développement, le maintien en Italie des usines de production sdes sociétés italiennes du groupe et des services de direction et coordination des activités de recherche et développement du groupe Comau".

Dans un communiqué le 25 juillet, Stellantis avait assuré que "l'équipe de direction, y compris le président exécutif et le CEO, restera(it) inchangée après l’opération".

"Avec ce nouvel actionnariat, Comau aura accès aux fonds supplémentaires nécessaires pour renforcer et étendre ses racines italiennes tout en développant ses activités dans des secteurs diversifiés", avait-il expliqué.

Valeurs associées

10,236 EUR MIL -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:35 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,39% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • cnp (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** La société de courtage Jefferies commence à couvrir l'entreprise de services publics CenterPoint Energy CNP.N avec une note d'achat et ... Lire la suite

  • Arcelormittal Distribution. (Crédit:  / Arcelormittal France)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 12:15 

    (CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir achevé le programme de rachat de 85 millions d'actions qu'elle avait annoncé le 5 mai 2023. En effet, à la clôture du marché le 1er avril 2025, ArcelorMittal avait racheté les 85 millions d'actions. Les actions ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 11:55 

    (CercleFinance.com) - Uber Technologies et son partenaire technologique WeRide annoncent un partenariat avec l'Autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour le développement de la mobilité autonome dans cet Emirat. Dans le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.