
Salon international de l'aviation d'affaires de Genève
Le constructeur britannique Rolls-Royce prévoit une croissance soutenue et a revu à la hausse ses objectifs à moyen terme après avoir dépassé ses prévisions pour 2024.
A la Bourse de Londres, l'action bondit de 15,5% à 8h40 GMT, en passe de connaître sa plus forte progression depuis juillet 2023.
Il a affiché une hausse de 55% de son bénéfice annuel, portée par l'augmentation de la demande dans le secteur aéronautique et la mise en œuvre réussie de son plan de réduction des coûts.
Le groupe annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions de 1 milliard de livres (1,21 milliard d'euros) et un dividende de 6 pence par action pour 2024, après avoir signalé en août dernier après une interruption de cinq ans liée à la pandémie de COVID-19.
Ces perspectives optimistes illustrent les progrès réalisés par Rolls-Royce au cours des deux dernières années, sous la direction de Tufan Erginbilgic, qui a rejoint l'entreprise avec l'engagement de la redresser.
"Les résultats solides de 2024 s'appuient sur les progrès réalisés l'année dernière, alors que nous transformons Rolls-Royce en une entreprise performante, compétitive, résiliente et en pleine croissance", a déclaré Tufan Erginbilgic.
Partenaire exclusif d'Airbus pour les moteurs de ses gros porteurs et fournisseur du 787 de Boeing, Rolls-Royce a annoncé jeudi qu’il atteindrait ses objectifs à moyen terme cette année, avec deux ans d’avance sur le calendrier initial.
Le groupe anticipe désormais un bénéfice d'exploitation sous-jacent à moyen terme de 3,6 à 3,9 milliards de livres.
Pour 2024, le groupe a annoncé un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 2,46 milliards de livres, dépassant la prévision consensuelle de 2,287 milliards de livres.
(Rédigé par Sarah Young, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer