Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rolls-Royce relève ses prévisions à moyen terme après de bons résultats en 2024
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 10:12

Salon international de l'aviation d'affaires de Genève

Salon international de l'aviation d'affaires de Genève

Le constructeur britannique Rolls-Royce prévoit une croissance soutenue et a revu à la hausse ses objectifs à moyen terme après avoir dépassé ses prévisions pour 2024.

A la Bourse de Londres, l'action bondit de 15,5% à 8h40 GMT, en passe de connaître sa plus forte progression depuis juillet 2023.

Il a affiché une hausse de 55% de son bénéfice annuel, portée par l'augmentation de la demande dans le secteur aéronautique et la mise en œuvre réussie de son plan de réduction des coûts.

Le groupe annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions de 1 milliard de livres (1,21 milliard d'euros) et un dividende de 6 pence par action pour 2024, après avoir signalé en août dernier après une interruption de cinq ans liée à la pandémie de COVID-19.

Ces perspectives optimistes illustrent les progrès réalisés par Rolls-Royce au cours des deux dernières années, sous la direction de Tufan Erginbilgic, qui a rejoint l'entreprise avec l'engagement de la redresser.

"Les résultats solides de 2024 s'appuient sur les progrès réalisés l'année dernière, alors que nous transformons Rolls-Royce en une entreprise performante, compétitive, résiliente et en pleine croissance", a déclaré Tufan Erginbilgic.

Partenaire exclusif d'Airbus pour les moteurs de ses gros porteurs et fournisseur du 787 de Boeing, Rolls-Royce a annoncé jeudi qu’il atteindrait ses objectifs à moyen terme cette année, avec deux ans d’avance sur le calendrier initial.

Le groupe anticipe désormais un bénéfice d'exploitation sous-jacent à moyen terme de 3,6 à 3,9 milliards de livres.

Pour 2024, le groupe a annoncé un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 2,46 milliards de livres, dépassant la prévision consensuelle de 2,287 milliards de livres.

(Rédigé par Sarah Young, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

783,500 GBX LSE +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.