Roche: vers une étude de phase III dans Alzheimer
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 16:41
Ces résultats préliminaires obtenus auprès de 114 participants font apparaître, selon le laboratoire suisse, une réduction rapide et profonde, en fonction des doses reçues, des plaques amyloïdes présentes dans le cerveau et caractéristiques de la maladie.
D'après Roche, le trontinemab a notamment permis de ramener le niveau d'amyloïde sous le seuil de 24 prévu dans le cadre de la méthode de quantification dite 'centiloid' chez 81% des individus à une dose de 3,6 mg/kg au bout de 28 semaines.
Dans un communiqué, Roche rappelle que capacité à réduire rapidement les amyloïdes en-dessous d'un certain seuil constitue une étape importante en vue d'obtenir un bénéfice clinique significatif dans les premiers stades de la maladie.
Parallèlement, le trontinemab continue de montrer un profil de sécurité et de tolérance favorable, souligne le groupe pharmaceutique.
D'après Roche, plus de 55 millions de personnes dans le monde souffrent d démence, dont environ 70% de la maladie d'Alzheimer.
Près de trois-quarts des individus présentant les symptômes de la maladie sont mal diagnostiqués, ajoute-t-il.
Concernant la maladie de Parkinson, Roche a dévoilé pour la première fois les résultats d'une étude de phase IIb incluant 586 patients, qui a manqué son critère principal mais montré malgré des résultats prometteurs dans la phase précoce de la maladie.
Dans le diagnostic, Roche indique qu'un essai mené sur 604 participants avec son test sanguin Elecsys pTau181 a montré que le dispositif permettait d'écarter de manière adéquate les pathologies amyloïdes, synonymes d'Alzheimer, chez les personnes présentant des troubles cognitifs.
Toutes ces annonces ont été faites à l'occasion du congrès AD/PD 2025.
| 325,500 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,88% |
A lire aussi
-
Plus d'un demi‑million de personnes au Cambodge ont été déplacées en raison d'un conflit frontalier avec la Thaïlande qui a provoqué des affrontements meurtriers depuis deux semaines, a annoncé Phnom Penh dimanche, à la veille de pourparlers régionaux visant à ... Lire la suite
-
De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid Akram, ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi que ce n'est pas à Vladimir Poutine de décider de l'organisation des élections en Ukraine, après que le président russe a suggéré la veille que la Russie pourrait cesser ses frappes en profondeur le jour ... Lire la suite
-
Le Kremlin a affirmé dimanche qu'une rencontre entre les émissaires américains, ukrainiens et russes n'était "pas en préparation", alors que des discussions séparées ont lieu depuis vendredi à Miami (États-Unis) sur une possible sortie du conflit en Ukraine. "Pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer