Roche: vers une étude de phase III dans Alzheimer
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 16:41
Ces résultats préliminaires obtenus auprès de 114 participants font apparaître, selon le laboratoire suisse, une réduction rapide et profonde, en fonction des doses reçues, des plaques amyloïdes présentes dans le cerveau et caractéristiques de la maladie.
D'après Roche, le trontinemab a notamment permis de ramener le niveau d'amyloïde sous le seuil de 24 prévu dans le cadre de la méthode de quantification dite 'centiloid' chez 81% des individus à une dose de 3,6 mg/kg au bout de 28 semaines.
Dans un communiqué, Roche rappelle que capacité à réduire rapidement les amyloïdes en-dessous d'un certain seuil constitue une étape importante en vue d'obtenir un bénéfice clinique significatif dans les premiers stades de la maladie.
Parallèlement, le trontinemab continue de montrer un profil de sécurité et de tolérance favorable, souligne le groupe pharmaceutique.
D'après Roche, plus de 55 millions de personnes dans le monde souffrent d démence, dont environ 70% de la maladie d'Alzheimer.
Près de trois-quarts des individus présentant les symptômes de la maladie sont mal diagnostiqués, ajoute-t-il.
Concernant la maladie de Parkinson, Roche a dévoilé pour la première fois les résultats d'une étude de phase IIb incluant 586 patients, qui a manqué son critère principal mais montré malgré des résultats prometteurs dans la phase précoce de la maladie.
Dans le diagnostic, Roche indique qu'un essai mené sur 604 participants avec son test sanguin Elecsys pTau181 a montré que le dispositif permettait d'écarter de manière adéquate les pathologies amyloïdes, synonymes d'Alzheimer, chez les personnes présentant des troubles cognitifs.
Toutes ces annonces ont été faites à l'occasion du congrès AD/PD 2025.
274,200 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,54% |
A lire aussi
-
Donald Trump a promis vendredi de "descendre" les avions militaires vénézuéliens qui menaceraient les forces américaines, avant que Nicolas Maduro ne joue soudainement la carte de l'apaisement, alors que l'hostilité entre les deux pays s'est récemment exacerbée ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a frappé vendredi une tour d'immeuble dans la ville de Gaza, qu'Israël menace d'une offensive militaire majeure, au 700e jour de la guerre entre Israël et avec le mouvement islamiste Hamas. A Tel-Aviv, des proches d'otages enlevés lors de l'attaque ... Lire la suite
-
Le marché du travail américain est en perte de vitesse, selon un rapport officiel publié vendredi que le président Donald Trump juge peu fiable, confiant dans les retombées positives de ses politiques. La première économie mondiale a créé 22.000 emplois en août, ... Lire la suite
-
Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer