Aller au contenu principal
Fermer

Roche prévoit d'investir 43 milliards d'euros aux États-Unis sur cinq ans
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 08:12

Des comprimés Roche sont disposés devant un logo Roche dans cette illustration

Des comprimés Roche sont disposés devant un logo Roche dans cette illustration

Roche a annoncé mardi son intention d'engager 50 milliards de dollars (43,31 milliards d'euros) aux États-Unis sur les cinq prochaines années, l'une des plus importantes mesures d'investissement prise par une société en réponse à la politique douanière du président Donald Trump.

Le géant pharmaceutique suisse a précisé que cet investissement permettrait la création de plus de 12.000 emplois, dont près de 6.500 dans le secteur de la construction, ainsi qu’environ 1.000 dans de nouvelles installations ou des sites agrandis.

Cette annonce survient après que Novartis, un autre fabricant suisse de médicaments, a annoncé plus tôt ce mois-ci investir 23 milliards de dollars aux États-Unis pour agrandir ses installations existantes et en construire de nouvelles.

Roche a précisé que son plan d'investissement inclura de nouveaux sites de recherche et développement ainsi que des installations de production élargies dans l'Indiana, la Pennsylvanie, le Massachusetts et la Californie.

Une fois les nouvelles capacités de production mises en service, le groupe prévoit d'exporter davantage de médicaments depuis les États-Unis qu'il n'en importe.

Le directeur général de Roche, Thomas Schinecker, a déclaré que cet investissement soulignait l'engagement du groupe envers les États-Unis.

"Nos investissements de 50 milliards de dollars sur les cinq prochaines années poseront les bases de notre prochaine ère d’innovation et de croissance, au bénéfice des patients américains et du monde entier", a-t-il affirmé dans un communiqué.

(Rédigé par John Revill, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

342,500 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

2 commentaires

  • 22 avril 09:05

    La solidarité européenne aussi, bien que la Suisse ne fasse pas partie de l'Union européenne, mais elle profite bien de la proximité...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 08:37 

    * AIRBUS AIR.PA a déclaré lundi que ses livraisons d'avions commerciaux avaient progressé de 4% en 2025, avec 793 appareils livrés à 91 clients, tout en dépassant légèrement son objectif révisé le mois dernier. * ARCELORMITTAL MT.LU MT.AS - Les administrateurs ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 7 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.01.2026 08:33 

    Faute d'accord trouvé en fin d'année, le projet de budget de l'Etat revient mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, sans majorité en vue et avec, en toile de fond, un recours au 49.3 qui paraît de plus en plus difficile à éviter. Un moment décisif pour ... Lire la suite

  • AYVENS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 13.01.2026 08:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi et le président sud-coréen Lee Jae Myung lors d'une rencontre à Nara, le 13 janvier 2026 au Japon ( POOL / Issei Kato )
    information fournie par AFP 13.01.2026 08:31 

    La Première ministre japonaise Sanae Takaichi a reçu mardi à Tokyo le président sud-coréen Lee Jae Myung, tous deux appelant à resserrer les liens entre leurs pays en pleine crise diplomatique entre Tokyo et Pékin. Les deux dirigeants se sont serrés la main devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...