Aller au contenu principal
Fermer

Roche prévoit d'investir 43 milliards d'euros aux États-Unis sur cinq ans
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 08:12

Des comprimés Roche sont disposés devant un logo Roche dans cette illustration

Des comprimés Roche sont disposés devant un logo Roche dans cette illustration

Roche a annoncé mardi son intention d'engager 50 milliards de dollars (43,31 milliards d'euros) aux États-Unis sur les cinq prochaines années, l'une des plus importantes mesures d'investissement prise par une société en réponse à la politique douanière du président Donald Trump.

Le géant pharmaceutique suisse a précisé que cet investissement permettrait la création de plus de 12.000 emplois, dont près de 6.500 dans le secteur de la construction, ainsi qu’environ 1.000 dans de nouvelles installations ou des sites agrandis.

Cette annonce survient après que Novartis, un autre fabricant suisse de médicaments, a annoncé plus tôt ce mois-ci investir 23 milliards de dollars aux États-Unis pour agrandir ses installations existantes et en construire de nouvelles.

Roche a précisé que son plan d'investissement inclura de nouveaux sites de recherche et développement ainsi que des installations de production élargies dans l'Indiana, la Pennsylvanie, le Massachusetts et la Californie.

Une fois les nouvelles capacités de production mises en service, le groupe prévoit d'exporter davantage de médicaments depuis les États-Unis qu'il n'en importe.

Le directeur général de Roche, Thomas Schinecker, a déclaré que cet investissement soulignait l'engagement du groupe envers les États-Unis.

"Nos investissements de 50 milliards de dollars sur les cinq prochaines années poseront les bases de notre prochaine ère d’innovation et de croissance, au bénéfice des patients américains et du monde entier", a-t-il affirmé dans un communiqué.

(Rédigé par John Revill, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

348,900 CHF Swiss EBS Stocks +0,93%

2 commentaires

  • 22 avril 09:05

    La solidarité européenne aussi, bien que la Suisse ne fasse pas partie de l'Union européenne, mais elle profite bien de la proximité...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 17:42 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il n'avait jamais proposé de nommer ... Lire la suite

  • L'UE et le Mercosur réunis au Paraguay pour signer un accord commercial historique
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 17:15 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne se réunissent à Asunción pour signer un traité créant l’une des plus grandes zones de libre-échange au monde, après plus de vingt-cinq ans de négociations et malgré les inquiétudes du monde agricole dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...