Aller au contenu principal
Fermer

Roche prévoit d'investir 43 milliards d'euros aux États-Unis sur cinq ans
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 08:12

Des comprimés Roche sont disposés devant un logo Roche dans cette illustration

Des comprimés Roche sont disposés devant un logo Roche dans cette illustration

Roche a annoncé mardi son intention d'engager 50 milliards de dollars (43,31 milliards d'euros) aux États-Unis sur les cinq prochaines années, l'une des plus importantes mesures d'investissement prise par une société en réponse à la politique douanière du président Donald Trump.

Le géant pharmaceutique suisse a précisé que cet investissement permettrait la création de plus de 12.000 emplois, dont près de 6.500 dans le secteur de la construction, ainsi qu’environ 1.000 dans de nouvelles installations ou des sites agrandis.

Cette annonce survient après que Novartis, un autre fabricant suisse de médicaments, a annoncé plus tôt ce mois-ci investir 23 milliards de dollars aux États-Unis pour agrandir ses installations existantes et en construire de nouvelles.

Roche a précisé que son plan d'investissement inclura de nouveaux sites de recherche et développement ainsi que des installations de production élargies dans l'Indiana, la Pennsylvanie, le Massachusetts et la Californie.

Une fois les nouvelles capacités de production mises en service, le groupe prévoit d'exporter davantage de médicaments depuis les États-Unis qu'il n'en importe.

Le directeur général de Roche, Thomas Schinecker, a déclaré que cet investissement soulignait l'engagement du groupe envers les États-Unis.

"Nos investissements de 50 milliards de dollars sur les cinq prochaines années poseront les bases de notre prochaine ère d’innovation et de croissance, au bénéfice des patients américains et du monde entier", a-t-il affirmé dans un communiqué.

(Rédigé par John Revill, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

316,800 CHF Swiss EBS Stocks -0,35%

2 commentaires

  • 22 avril 09:05

    La solidarité européenne aussi, bien que la Suisse ne fasse pas partie de l'Union européenne, mais elle profite bien de la proximité...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • THALES : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le président élu du Chili, le leader d'extrême droite José Antonio Kast, prononce un discours après les résultats du second tour de l’élection présidentielle à Santiago, le 14 décembre 2025 ( AFP / Eitan ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 15.12.2025 07:36 

    Les électeurs chiliens ont élu dimanche le leader d'extrême droite José Antonio Kast à la tête du pays, devenant le président le plus à droite depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet en 1990. L'ultraconservateur de 59 ans recueille environ 58% des suffrages ... Lire la suite

  • VALLOUREC : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...