Aller au contenu principal
Fermer

Roche poursuit sa hausse avec une autorisation de commercialisation en Europe
information fournie par AOF 19/11/2025 à 11:11

(AOF) - Roche (+1,16%, à 322,30 francs suisses) poursuit sa hausse après un gain de 6,20% la veille. Le titre profite d'une décision favorable de la Commission européenne sur la commercialisation d’un produit. Hier, il avait été soutenu par la publication de résultats positifs d’une étude de phase III dans le cancer du sein. Le laboratoire continue donc de dévoiler des nouvelles encourageantes avec l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle de la Commission européenne pour Lunsumio.

Il s'agit d'un un traitement sous-cutané pour traiter les adultes atteints de lymphome folliculaire en rechute ou réfractaire après deux lignes ou plus de traitement systémique.

L'autorité européenne s'est basée sur les résultats d'une étude de phase I/II qui a montré que le produit de Roche présentait une pharmacocinétique (l'interaction entre l'organisme et les médicaments) non inférieure à celle de l'administration intraveineuse. Ce traitement va permettre de réduire considérablement le temps d'administration grâce à une injection d'environ 1 minute, contre une perfusion de 2 à 4 heures.

La veille, le laboratoire suisse avait publié des résultats positifs d'une étude de phase III, lidERA Breast Cancer, évaluant Giredestrant, un produit de Roche, comme traitement endocrinien adjuvant chez des personnes atteintes d'un cancer du sein récepteur aux œstrogènes (ER) positif, HER2-négatif, à un stade précoce.

Les analystes d'UBS ont réagi à la publication des résultats positifs de cette étude de phase III dans le cancer du sein en évoquant " une surprise positive significative ", d'autant que ces résultats ont été dévoilés plus tôt que prévu. L'établissement financier suisse met toutefois en garde sur l'arrivée de traitements concurrents, notamment celui d'AstraZeneca.

UBS en a profité pour maintenir sa recommandation à Acheter sur Roche, avec un objectif de cours de 314 francs suisses. Hier, les autres analystes étaient plus prudents, notamment Jefferies qui s'inquiétait de la potentielle concurrence d'AstraZeneca sur ce traitement contre le cancer du sein et avait confirmé son avis à Sous-performance sur l'action Roche, en visant seulement 230 francs suisses.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

307,400 CHF Swiss EBS Stocks -0,61%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 19/11/2025 à 11:11:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:46 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:20 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:21 

    Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée, avant une semaine qui s'annonce cruciale pour le texte comme pour la méthode du gouvernement Lecornu. Du fait du calendrier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...