Roche: la FDA a approuvé un traitement pour la RD
information fournie par Cercle Finance 22/05/2025 à 18:15
'Susvimo peut aider les personnes atteintes de rétinopathie diabétique (RD) à maintenir leur vision et à prévenir la progression vers la cécité avec un seul traitement tous les neuf mois' explique le groupe.
Il s'agit du premier et du seul traitement à administration continue approuvé par la FDA qui a démontré son efficacité pour maintenir la vision chez les personnes atteintes de RD avec une seule recharge tous les neuf mois.
' De nombreux patients souffrant d'affections rétiniennes courantes recherchent des options thérapeutiques alternatives comme Susvimo, qui peuvent contribuer à préserver la vision grâce à des intervalles plus longs entre les traitements que les injections oculaires classiques. ' a déclaré Levi Garraway, MD, PhD, médecin-chef et responsable du développement mondial des produits.
La rétinopathie diabétique touche près de 10 millions de personnes aux États-Unis et constitue la troisième indication approuvée par la FDA pour Susvimo, qui est également approuvé pour le traitement de la dégénérescence maculaire néovasculaire ou ' humide ' liée à l'âge et de l'oedème maculaire diabétique.
273,700 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,56% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer