Roche: la FDA a approuvé un traitement pour la RD
information fournie par Zonebourse 22/05/2025 à 18:15
'Susvimo peut aider les personnes atteintes de rétinopathie diabétique (RD) à maintenir leur vision et à prévenir la progression vers la cécité avec un seul traitement tous les neuf mois' explique le groupe.
Il s'agit du premier et du seul traitement à administration continue approuvé par la FDA qui a démontré son efficacité pour maintenir la vision chez les personnes atteintes de RD avec une seule recharge tous les neuf mois.
' De nombreux patients souffrant d'affections rétiniennes courantes recherchent des options thérapeutiques alternatives comme Susvimo, qui peuvent contribuer à préserver la vision grâce à des intervalles plus longs entre les traitements que les injections oculaires classiques. ' a déclaré Levi Garraway, MD, PhD, médecin-chef et responsable du développement mondial des produits.
La rétinopathie diabétique touche près de 10 millions de personnes aux États-Unis et constitue la troisième indication approuvée par la FDA pour Susvimo, qui est également approuvé pour le traitement de la dégénérescence maculaire néovasculaire ou ' humide ' liée à l'âge et de l'oedème maculaire diabétique.
| 325,500 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,88% |
A lire aussi
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
-
Plus d'un demi‑million de personnes au Cambodge ont été déplacées en raison d'un conflit frontalier avec la Thaïlande qui a provoqué des affrontements meurtriers depuis deux semaines, a annoncé Phnom Penh dimanche, à la veille de pourparlers régionaux visant à ... Lire la suite
-
De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid Akram, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer