((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Robinhood va au-delà de la transactions d'actions
*
Les traders peuvent prédire l'évolution des taux d'intérêt de la Fed et les résultats du basket-ball universitaire
*
L'augmentation des contrats événementiels attire l'attention des autorités de régulation
(Ajout d'un commentaire de l'exécutif au paragraphe 9 et d'un contexte sur le marché tout au long, graphique sur la performance des actions; mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2) par Manya Saini et Niket Nishant
La plateforme de trading Robinhood
HOOD.O a lancé lundi une plateforme de marchés prédictifs dans son application qui permet aux clients de négocier sur les résultats d'événements, y compris la limite supérieure attendue du taux des fonds de la Réserve fédérale en mai.
Les actions de la société étaient en hausse de 6 % dans les échanges de l'après-midi.
Contrats événementiels ont connu une popularité croissante depuis l'élection présidentielle américaine. Ces contrats permettent aux traders de parier sur des résultats spécifiques, offrant ainsi la possibilité de tirer profit de prédictions sur tous les sujets, du sport et du divertissement à la politique et à l'économie.
Robinhood et ses pairs, tels qu'Interactive Brokers IBKR.O , ont lancé des contrats événementiels au cours des derniers mois, cherchant à profiter de ce boom.
La société a fait son entrée dans le secteur en lançant, en octobre, des contrats très populaires pour parier sur l'élection présidentielle américaine .
Toutefois, sa popularité croissante a alimenté un débat houleux entre les traders qui ont adopté cette classe d'actifs naissante et les critiques qui l'ont assimilée à un jeu d'argent .
En février, Robinhood a supprimé les contrats événementiels permettant aux utilisateurs de parier sur l'issue du Super Bowl un jour seulement après leur lancement, à la suite d'une demande de la Commodity Futures Trading Commission (Commission américaine des marchés à terme).
Robinhood a déclaré avoir été en contact avec la CFTC au cours des dernières semaines et continuera à travailler avec le régulateur pour "promouvoir l'innovation sur les marchés des contrats à terme, des produits dérivés et des crypto-monnaies".
"Nous sommes ravis d'offrir à nos clients une nouvelle façon de participer aux marchés de prédiction et nous sommes impatients de le faire dans le respect des réglementations existantes", a déclaré JB Mackenzie, vice-président et directeur général des contrats à terme et internationaux chez Robinhood.
Ce lancement s'inscrit dans la volonté de Robinhood de devenir une société financière à part entière et de concurrencer les courtiers en produits dérivés dominants.
"Les entreprises et les investisseurs peuvent utiliser ces marchés pour se couvrir contre les événements incertains et les risques associés", a déclaré Robinhood dans une déclaration de politique générale publiée récemment.
Les marchés de prédiction de Robinhood seront initialement disponibles aux États-Unis par l'intermédiaire de KalshiEX et les clients éligibles pourront parier sur les résultats des prochains tournois de basket-ball universitaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer