(AOF) - Robeco a annoncé le lancement de sa « première stratégie High Yield durable axée sur le climat ». La stratégie Climate Global High Yield Bonds vise à « réduire activement l’empreinte carbone » par le biais d’investissements High Yield, mesurés par rapport à l’indice Paris Aligned Benchmark de Solactive. Elle exploite « l’impact potentiel des propriétaires d’actifs sur la durabilité, du point de vue des détenteurs d’obligations » : visant les des fonds de pension, compagnies d’assurance et partenaires de distribution, elle a déjà levé 125 millions d’euros de financement de démarrage.
" Les obligations High Yield ont traditionnellement tendance à avoir une empreinte carbone plus élevée que les obligations Investment Grade en raison de leur composition sectorielle et de leur orientation industrielle ", souligne le gérant. Robeco souligne que sa stratégie s'aligne sur le règlement de l'Union européenne relatif à la publication d'informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR) et se classe ainsi Article 9 en vertu du SFDR.
Cette stratégie contribue également à une réduction de 7 % de l'intensité carbone totale du portefeuille, sur une base annuelle. De plus, elle démarre avec une intensité carbone inférieure de 50 % à celle de l'univers d'investissement, et en excluant les activités [connexes] liées aux énergies fossiles.
" Cette nouvelle stratégie permet d'accéder au marché High Yield avec un impact carbone nettement inférieur à celui des produits High Yield traditionnels ", souligne Sander Bus, gérant High Yield chez Robeco
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer