Aller au contenu principal
Fermer

Richard (Orange) contre l'exclusion de Huawei de la 5G en Europe
information fournie par Reuters 23/01/2020 à 20:24

RICHARD (ORANGE) CONTRE L'EXCLUSION DE HUAWEI DE LA 5G EN EUROPE

RICHARD (ORANGE) CONTRE L'EXCLUSION DE HUAWEI DE LA 5G EN EUROPE

PARIS (Reuters) - Stéphane Richard, PDG d'Orange, s'est à nouveau prononcé jeudi contre l'exclusion de l'équipementier chinois Huawei du déploiement de la nouvelle génération mobile 5G en Europe.

Les Etats-Unis incitent les pays européens à se passer de la technologie de Huawei, qu'ils accusent de servir aux activités d'espionnage de la Chine, ce que le groupe chinois dément.

"Je suis contre l'exclusion de Huawei", a dit Stéphane Richard lors de la présentation de ses voeux.

Les débats sur le sujet se sont intensifiés récemment en Europe.

Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, a affirmé dimanche que le recours à des entreprises européennes ne retarderait pas le développement de la 5G en Europe, contrairement aux craintes formulées, en Allemagne notamment, sur les conséquences d'une mise à l'écart de Huawei.

Stéphane Richard s'est néanmoins prononcé jeudi pour la définition de règles claires au niveau européen sur le sujet.

"J'espère que ça ne va pas conduire à une exclusion de fait des Chinois et notamment de Huawei sur la scène européenne qui, je pense, serait contraire aux intérêts de l'Europe et par ailleurs poserait des problèmes importants à la plupart des opérateurs européens", a toutefois dit le PDG d'Orange.

(Mathieu Rosemain; version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

14,4550 EUR Euronext Paris +0,63%

12 commentaires

  • 27 janvier 19:11

    C'est dommage que SR qui doit etre un homme intelligent, ne sait pas distinguer la différence entre les régimes (démocratie et dictature)!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La tour Montparnasse le 19 septembre 2025, à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 21:19 

    La tour Montparnasse sera vidée de ses occupants et fermée au public le 31 mars, avant de vastes travaux de rénovation qui devraient commencer en 2026, a indiqué mercredi Frédéric Lemos, représentant d'un copropriétaire de l'édifice, lors d'une réunion à l'Hôtel ... Lire la suite

  • Sarah Knafo, à gauche et à sa droite Eric Zemmour, le 5 juin 2024, à Nice dans les Alpes-Maritimes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 07.01.2026 21:16 

    Sortie de l'ombre d'Eric Zemmour, l'eurodéputée Reconquête Sarah Knafo s'est décidée à se lancer dans la course à la mairie de Paris. Une nouvelle étape dans l'ascension de cette passionaria de "l'union des droites", avant peut-être de jouer un rôle décisif en ... Lire la suite

  • Cette capture d'une video UGC diffusée sur les réseaux sociaux montre des forces de l'ordre iraniennes dispersant des manifestants dans le Grand bazar de Téhéran le 6 janvier 2026   ( UGC / - )
    information fournie par AFP 07.01.2026 20:59 

    De nouvelles manifestations se sont tenues mercredi dans diverses villes iraniennes, certaines marquées par des violences qui ont coûté la vie à deux policiers, en dépit des tentatives d'apaisement du président Massoud Pezeshkian. Voici les derniers développements. ... Lire la suite

  • Les décisions des autorités vénézuéliennes sont "dictées" par les Etats-Unis (Maison Blanche)
    information fournie par AFP Video 07.01.2026 20:43 

    Les États-Unis ont une "influence maximale" sur les autorités intérimaires du Venezuela et leurs décisions continueront d'être "dictées" par Washington, a affirmé mercredi la porte-parole de la Maison Blanche.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...