Rheinmetall accélère la construction d'un 3e navire de renseignement militaire
information fournie par Zonebourse 16/04/2026 à 16:05
Rheinmetall annonce le lancement anticipé de la découpe de la première tôle du troisième et dernier navire de renseignement de classe 424, sur le chantier Peene-Werft de Wolgast, en présence de représentants de la Bundeswehr (forces armées allemandes). Cette étape marque un jalon industriel clé, avec désormais l'ensemble des unités de la série en construction.
Longs d'environ 130 mètres, ces bâtiments serviront de plateformes de renseignement maritime, équipées de capteurs de dernière génération et conformes aux exigences militaires les plus récentes. Ils seront exploités conjointement par la marine allemande et le service du cyber et de l'information (CIR).
Tim Wagner, directeur général de la division Naval Systems, souligne que "la rapidité est désormais un facteur clé de sécurité", dans un contexte géopolitique en évolution rapide.
À terme, ces trois navires remplaceront les unités de la classe OSTE actuellement en service.
| 1 497,200 EUR | XETRA | -1,19% |
A lire aussi
-
"Le monde est en train d'être ravagé par une poignée de tyrans", a fustigé jeudi le pape Léon XIV au deuxième jour de sa visite au Cameroun en lançant un vibrant appel à la paix dans le nord-ouest anglophone, déchiré par un conflit séparatiste. Depuis le début ... Lire la suite
-
Des forces de sécurité libanaises se déploient près du site d'une frappe israélienne contre un véhicule sur la principale autoroute au sud de Beyrouth, près du village de Saadiyat.
-
L'ancien dirigeant révolutionnaire cubain Raul Castro suit "rigoureusement" les pourparlers entre son pays et les Etats-Unis et participe à "la prise de décisions", a déclaré jeudi sa fille Mariela Castro. L'ex-président Raul Castro, 94 ans, n'est officiellement ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul jeudi, prudente face à l'évolution de la situation au Moyen-Orient, sur fond de résultats d'entreprises. Le CAC 40 a perdu 0,14%, à 8.262,70 points, un recul de 11,87 points. Mercredi, l'indice vedette parisien avait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer