Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

REUTERS SUIVANT-Le directeur général de Volvo affirme que le projet d'usine de camions au Mexique se poursuit malgré la menace de droits de douane américains
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Abhirup Roy et Marie Mannes

Le groupe suédois Volvo

VOLVb.ST poursuit son projet d'usine de camions lourds de 700 millions de dollars à Monterrey, au Mexique , a déclaré mercredi à Reuters son directeur général Martin Lundstedt, alors même que le président élu Donald Trump menace d'imposer des droits de douane américains sur les importations de véhicules et d'autres biens.

Le fabricant des semi-remorques Volvo et Mack a fait de la croissance en Amérique du Nord, qui représente environ 30 % de son chiffre d'affaires, une priorité stratégique et prévoit que l'usine commencera ses activités en 2026. L'usine devait initialement livrer des véhicules aux États-Unis, au Mexique et au Canada, ainsi qu'en Amérique latine.

M. Trump a déclaré qu'immédiatement après son investiture le 20 janvier, il signerait tous les documents nécessaires pour commencer à imposer des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Mexique et du Canada , à moins que ces pays ne mettent un frein à l'immigration clandestine et au trafic de fentanyl.

Le projet mexicain en est à un "stade précoce qui se poursuit". Il existe différentes possibilités d'utiliser une installation comme celle-ci" pour les ventes en dehors des États-Unis, a déclaré M. Lundstedt lors d'un entretien avec Reuters NEXT Newsmaker en marge du CES 2025, une conférence annuelle sur la technologie qui se tient à Las Vegas.

"Il ne s'agit pas d'un remplacement de nos installations américaines", a-t-il déclaré à propos de l'usine de fabrication mexicaine.

Les usines américaines de Volvo fabriquent 100 % des camions vendus aux États-Unis. La société a investi dans des usines en Virginie, dans le Maryland et en Pennsylvanie afin d'accroître sa capacité, a déclaré M. Lundstedt.

Les propositions de tarifs douaniers de M. Trump ont provoqué une onde de choc dans le secteur automobile, car une série de constructeurs de voitures particulières, dont BMW BMWG.DE , Toyota 7203.T et General Motors GM.N , ont investi dans des usines mexicaines pour profiter des coûts de main-d'œuvre plus faibles et des politiques favorables aux entreprises.

M. Lundstedt a également déclaré que Volvo s'attend à ce que la production à haut volume dans une usine de batteries prévue en Suède commence quelques années plus tard que l'objectif initial de 2029-2030. Volvo avait déclaré en septembre qu'il retarderait la construction de l'usine d'un ou deux ans et avait alors indiqué qu'il n'était pas certain que cela affecterait le début de la production.

Valeurs associées

BMW
74,820 EUR XETRA +0,70%
45,250 USD NYSE +0,44%
261,900 SEK LSE Intl -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.