Aller au contenu principal
Fermer

Résultats du 1er semestre 2023
information fournie par Boursorama CP 18/10/2023 à 17:40
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

ENOGIA (code ISIN : FR0014004974 – mnémonique : ALENO), expert en micro-turbomachines au service de la transition énergétique, annonce ses résultats du 1er semestre 2023 arrêtés par le Conseil d’administration du 18 octobre 2023 et fait le point sur ses récentes avancées stratégiques et financières.
Depuis le début de l’année, ENOGIA a mené de front plusieurs étapes structurantes. La Société a lancé un plan d’efficacité opérationnelle et renforcé sa structure financière ainsi que sa gouvernance, tout en poursuivant sa trajectoire commerciale soutenue et l’exécution des contrats en cours.
La structure financière a été renforcée, en juillet dernier, par une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), pour un montant proche de 4,6 millions d’euros (M€). Cette levée de fonds réussie, avec une offre sursouscrite 1,7 fois, s’est accompagnée de l’entrée au capital de deux investisseurs stratégiques : Éric Blanc-Garin et Yazid Sabeg, qui détiennent aujourd’hui 11,93% du capital et 8,58% des droits de vote (via leur holding commune Duna & Cie). Entrepreneurs chevronnés, ayant notamment forgé leur expérience à la tête de CS Group, Éric Blanc-Garin et Yazid Sabeg ont accepté de mettre leur expertise au service d’ENOGIA en rejoignant le conseil d’administration de la Société.

Valeurs associées

6,560 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu de forêt dans les Landes, à Luglon, le 13 août 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:49 

    Voici les derniers développements vendredi sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles qui s'enchaînent depuis ... Lire la suite

  • Le fisc a confirmé jeudi une intrusion et un vol de données dans son système informatique, peu après qu'un cybercriminel a revendiqué une seconde attaque visant des fichiers cadastraux ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:43 

    Le fisc a confirmé vendredi avoir été victime de deux intrusions et vols de données, fin juin et fin juillet, visant son système informatique et les fichiers cadastraux, confirmant les revendications d'un cybercriminel publiées sur le "darkweb" ces derniers jours. ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.08.2026 20:25 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur Stellantis et Unifor, paragraphes 3 à 7) par Kalea Hall Unifor, ... Lire la suite

  • L'immeuble d'Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, en France, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.08.2026 19:55 

    La Bourse de Paris a terminé en repli vendredi pour la quatrième séance consécutive sur fond de poussée des taux obligataires et de la volatilité des prix du pétrole. L'indice CAC 40 a perdu 13,76 points (-0,16%), à 8.636,80 points. La veille, le panier des 40 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
0,78 +25,81%
3 +22,20%
Or
4 375,6 0,00%
Chargement...