(AOF) - Les marchés actions européens ont clôturé sur une note négative. Le CAC 40 a perdu 0,92% à 8057,80 points tandis que l'EuroStoxx50 a fléchi de 0,58% à 5029,69. De l'autre côté de l'Atlantique, les indices évoluent en ordre dispersé avec un Dow Jones en recul de 0,33% vers 17h30. En revanche, le Nasdaq Composite gagne 0,49% grâce à Nvidia, qui a inscrit un nouveau plus haut historique.
Seules deux statistiques américaines ont rythmé cette journée.
L'indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers dans les 20 plus grandes agglomérations américaines a progressé de 7,4% en mars en rythme annuel après avoir augmenté de 7,3% en février. Il était attendu en hausse de 7,3%.
Aussi, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board s'est amélioré de façon inattendue, ressortant à 102 en mai, contre un consensus de 96 et après 97,5 en avril.
Après une entame de semaine particulièrement calme, la séance de demain sera un peu plus chargée avec au menu les chiffres de l'inflation en Allemagne et la publication du Livre Beige de la Fed. L'indice PCE aux Etats-Unis, indicateur particulièrement surveillé par la Fed, sera communiqué vendredi.
Michelin s'illustre
Dans un autre registre, Publicis et Legrand réuniront leurs actionnaires en assemblée générale demain.
Côté valeurs ce mardi, Michelin a occupé les premiers rôles de l'indice CAC 40. A l'occasion d'une journée investisseurs, le groupe de pneumatiques a indiqué qu'il visait une hausse de ses résultats à l'horizon 2026 avec, notamment, une marge opérationnelle qui devrait tendre vers 14% contre 12,26 % en 2023.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer