Aller au contenu principal
Fermer

Renault veut valoriser au mieux sa part dans Nissan en vue de la fusion avec Honda
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 07:36

Le logo de Renault

Le logo de Renault

Des dirigeants de Renault se sont rendus cette semaine au Japon afin de rencontrer leurs homologues de Nissan dans le cadre de démarches destinées à optimiser la valeur de la participation du constructeur français au capital de son partenaire japonais avant la fusion de ce dernier avec Honda, a déclaré mercredi à Reuters une source au fait de la question.

Nissan et Honda ont annoncé en fin d'année dernière qu'ils ouvriraient des pourparlers formels en vue d'un rapprochement qui pourrait donner naissance au troisième groupe automobile mondial.

Renault, dont l'alliance avec Nissan a été redessinée, détient 36% du constructeur japonais et a dit être favorable à cette fusion.

Cependant, d'après le Financial Times, qui a rapporté en premier le déplacement au Japon des dirigeants de Renault, le groupe français pousse Nissan à négocier un prix plus élevé auprès de Honda, étant donné que ce dernier devrait prendre le contrôle de Nissan.

Une porte-parole de Renault a décliné une demande de commentaire à propos d'une quelconque proposition de prime de contrôle.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de Honda et de la branche européenne de Nissan.

(Reportage de Gilles Guillaume, avec Dominique Patton et Nathan Gomes; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

2,064 EUR Tradegate +5,81%
34,320 EUR Euronext Paris +1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rappeur Zola pose avant la première édition de la cérémonie de remise des prix musicaux "Les Flammes", au Théâtre du Châtelet, à Paris, le 11 mai 2023 ( AFP / Zoulerah NORDDINE )
    information fournie par AFP 22.11.2025 09:12 

    Le rappeur Zola a été mis en examen et placé en détention provisoire, suspecté avec trois autres personnes de séquestration et violences aggravées, a indiqué samedi le procureur de Meaux. Ils sont poursuivis pour séquestration, vol, détention non autorisée d'arme, ... Lire la suite

  • Le député LFI Eric Coquerel, président de la commission des Finances, s'exprime à l'Assemblée nationale le 19 novembre 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 09:01 

    Après le rejet à la quasi-unanimité du budget de l'Etat dans la nuit à l'Assemblée nationale, une "loi spéciale" pour assurer la continuité des finances publiques est désormais l'hypothèse la "plus probable", a estimé samedi le député LFI Eric Coquerel sur France ... Lire la suite

  • Des pompiers s'entraînent à évacuer des passagers du C1, le premier téléphérique d’Île-de-France, le 20 novembre 2025 à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, avant son ouverture en décembre  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:40 

    Flocons de neige, vent glacial et cabines de téléphérique suspendues: à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, les pompiers de Paris s'entraînent à évacuer des passagers avant l'ouverture le mois prochain du premier téléphérique d’Île-de-France, baptisé le C1. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...