Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault veut valoriser au mieux sa part dans Nissan en vue de la fusion avec Honda
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 07:36

Le logo de Renault

Le logo de Renault

Des dirigeants de Renault se sont rendus cette semaine au Japon afin de rencontrer leurs homologues de Nissan dans le cadre de démarches destinées à optimiser la valeur de la participation du constructeur français au capital de son partenaire japonais avant la fusion de ce dernier avec Honda, a déclaré mercredi à Reuters une source au fait de la question.

Nissan et Honda ont annoncé en fin d'année dernière qu'ils ouvriraient des pourparlers formels en vue d'un rapprochement qui pourrait donner naissance au troisième groupe automobile mondial.

Renault, dont l'alliance avec Nissan a été redessinée, détient 36% du constructeur japonais et a dit être favorable à cette fusion.

Cependant, d'après le Financial Times, qui a rapporté en premier le déplacement au Japon des dirigeants de Renault, le groupe français pousse Nissan à négocier un prix plus élevé auprès de Honda, étant donné que ce dernier devrait prendre le contrôle de Nissan.

Une porte-parole de Renault a décliné une demande de commentaire à propos d'une quelconque proposition de prime de contrôle.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de Honda et de la branche européenne de Nissan.

(Reportage de Gilles Guillaume, avec Dominique Patton et Nathan Gomes; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

1,850 EUR Tradegate -0,54%
32,190 EUR Euronext Paris -1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:19 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de la guerre en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...