Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault-Nissan étrennera un nouveau moteur essence sur Micra
information fournie par Reuters 06/03/2018 à 09:01

RENAULT-NISSAN ÉTRENNERA UN NOUVEAU MOTEUR ESSENCE SUR MICRA

RENAULT-NISSAN ÉTRENNERA UN NOUVEAU MOTEUR ESSENCE SUR MICRA

GENEVE (Reuters) - Renault-Nissan devrait étrenner d'ici la fin de l'année une nouvelle génération de moteur essence trois cylindres sur la Micra fabriquée à Flins (Yvelines), a déclaré à Reuters une source du groupe.

Ce nouveau bloc, d'une cylindrée d'environ un litre, sera à injection directe - et donc plus efficient - contrairement aux trois cylindres actuels qui équipent la Micra et la Clio, à injection indirecte, a ajouté cette source, en marge des journées presse du 88e salon de l'automobile de Genève.

Selon une autre source de Renault, le moteur pourrait faire partie de la présentation de la gamme mécanique future du groupe prévue en interne fin mars.

"Nous avons une nouvelle génération de moteurs essence qui va être présentée, une nouvelle génération qui consommera moins", a dit la première source. "Renault est en train de déployer une nouvelle gamme, techniquement au niveau, sur l'ensemble de ses véhicules."

Le groupe au losange a déjà lancé récemment un nouveau moteur essence quatre cylindres de 1,3 litre, développé avec Daimler et fabriqué en Espagne. D'une puissance pouvant aller jusqu'à 160 chevaux, il est destiné à des véhicules de plus grande taille.

Face à la baisse du diesel, tombé en disgrâce, tous les constructeurs tentent d'accélérer l'industrialisation de leurs nouveaux programmes essence pour proposer une offre alternative à leurs clients.

"On ne peut pas vraiment accélérer les programmes, il y a des durées de développement qui sont incompressibles", a précisé la source. "Ce qu'on fait en revanche, c'est qu'on augmente le capacitaire dans les usines et chez les fournisseurs sur le moteur essence."

En revanche, pour obtenir une performance identique que le diesel sur les émissions de CO2, ces nouvelles motorisations ne pourront pas à terme faire l'économie d'une hybridation électrique.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Paris 0,00%
40,740 EUR Euronext Paris -1,19%

2 commentaires

  • 06 mars 12:02

    Quand on sera revenu tous à l'essence, on pondera une nouvelle taxe sur le co2.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.