Renault lance son nouveau Duster avec l'objectif d'accélérer en Inde
information fournie par Zonebourse 26/01/2026 à 15:17
Le SUV compact sera assemblé à l'usine Renault de Chennai, l'un des cinq pôles industriels du groupe français hors d'Europe, une usine désormais détenue à 100% depuis le rachat des parts appartenant à Nissan en juillet dernier.
En Inde, le modèle vient compléter une gamme déjà composée du Kwid, un autre SUV compact, du Triber, un grand SUV de sept places, et du Kiger, un SUV coupé de cinq places.
Lancé en 2012, le Renault Duster a ouvert la voie au segment des SUV compacts en Inde, qui constitue aujourd'hui l'un des débouchés les plus dynamiques du pays, avec 14% des ventes de véhicules particuliers en 2025.
A lui seul, le Duster s'est écoulé à plus de 200 000 exemplaires en Inde l'an dernier sur ce segment considéré comme hautement concurrentiel.
Son lancement s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan stratégique international de Renault, baptisé "Renault International Game Plan 2", un projet qui doit faire l'objet d'un investissement de trois milliards d'euros avec l'objectif de renforcer son offre et sa rentabilité à l'échelle mondiale.
Le nouveau Renault Duster sera commercialisé en Inde au printemps 2026, avant d'être lancé par la suite en Afrique du Sud et dans les Pays du Golfe.
| 32,3200 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Après quelques jours de cacophonie, l'enseignement catholique a confirmé lundi "souhaiter" fermer le site historique de Notre-Dame de Bétharram, au cœur d'un scandale de violences physiques et sexuelles, et prévoir de préciser les modalités "avant l'été". "Nous ... Lire la suite
-
Alors que le contexte géopolitique change en profondeur, de nouvelles entreprises émergent dans le monde de la défense. Après des décennies dominées par la puissance d'entreprises industrielles à l'ancienne, les start-up du logiciel deviennent des actrices clés. ... Lire la suite
-
Stellantis a annoncé lundi avoir enregistré en 2025 en Europe plus de 2,42 millions d’immatriculations de voitures sous ses marques, soit une part de marché de 16%, malgré le ralentissement du marché. Dans un communiqué, le groupe aux 14 marques dit avoir conservé ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 26 janvier - ** Wells Fargo réduit le PT sur Arm Holdings ARM.O de $195 à $160, ce qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer