Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Renault : faut-il croire à un rebond en Bourse ?
information fournie par Le Revenu 29/01/2020 à 15:19

Venu de Seat, l'italien Luca de Meo (photo) prendra les commandes de Renault le 1er juillet prochain. (© Reuters / Renault)

Venu de Seat, l'italien Luca de Meo (photo) prendra les commandes de Renault le 1er juillet prochain. (© Reuters / Renault)

Le 28 janvier, l'action a inscrit un plus bas depuis 2012. Quelques heures plus tard, le constructeur automobile officialisait l'arrivée de Luca de Meo au poste de directeur général, le 1er juillet prochain. Retrouvez notre analyse et notre conseil sur l'action Renault dans ce contexte lourd d'enjeux.

L'action du constructeur automobile traverse une passe difficile. Alors que le secteur européen fait partie des compartiments les plus attaqués en Bourse depuis le début de l’année, avec une chute de 7% pour le Stoxx Europe 600 Automobile, Renault amplifie le repli.

Déjà lanterne rouge du CAC 40 l’an dernier, le titre a lâché 15% en moins d’un mois, renvoyé autour de 35 euros, soit un plus-bas de sept ans…

La publication d’une étude négative de Citigroup a accéléré la chute.

La banque américaine adopte une position de «vente» sur la valeur, avec un objectif de 30 euros. Le courtier estime que «le marché n’a pas pris conscience de l’ampleur des défis auxquels Renault est confronté».

Un nouveau directeur général

Il juge le groupe confronté à une délicate équation financière, avec un flux de trésorerie insuffisant pour faire face à ses investissements.

Dès lors, la suppression du dividende au titre de 2019 lui paraît une option crédible, mais peut-être insuffisante.

L’ex-Régie pourrait devoir se tourner vers ses actionnaires. Facteur aggravant : le probable coup d’arrêt économique de la Chine en raison du coronavirus risque de compliquer le redressement de Nissan, dont Renault détient 44%.

L’arrivée de l'italien Luca de Meo - dont la nomination a été annoncée le 28 janvier dans la

Valeurs associées

Euronext Paris +0.40%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 29/01/2020 à 15:19:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.