Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Regions Financial enregistre une baisse de ses revenus d'intérêts au quatrième trimestre et manque ses prévisions de bénéfices
information fournie par Reuters 20/10/2023 à 13:06

Regions Financial RF.N a déclaré vendredi qu'elle s'attendait à ce que son revenu net d'intérêts du quatrième trimestre (NII) diminue d'environ 5 % par rapport aux trois mois précédents, car les banques paient davantage pour conserver les dépôts, ce qui a entraîné une baisse de ses actions d'environ 2 % avant la cloche.

Des prêteurs tels que Fifth Third Bancorp FITB.O et Comerica

CMA.N ont également prévu une baisse du revenu net d'intérêts, car la hausse des taux d'intérêt a incité les clients à rechercher des solutions de rechange à haut rendement aux dépôts bancaires, comme les fonds du marché monétaire.

Pour endiguer cette migration, les banques offrent à des taux d'intérêt plus élevés sur les dépôts. Cela a entraîné une augmentation des coûts pour un secteur qui a déjà mis en garde contre un ralentissement de la demande de prêts à mesure que les emprunts deviennent plus coûteux.

Regions Financial a déclaré un bénéfice de 49 cents par action au troisième trimestre, manquant l'estimation moyenne des analystes de 58 cents, selon les données de LSEG. Il s'agit toutefois d'une hausse par rapport aux 43 cents de l'année précédente.

Le revenu net d'intérêt du banque, ou la différence entre ce qu'une banque gagne sur les prêts et paie sur les dépôts, a augmenté de 2,3 % pour atteindre 1,29 milliard de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre.

Si l'environnement de taux d'intérêt plus élevés que jamais a permis aux banques de gagner plus sur les remboursements de prêts des clients, les prêteurs ont également stocké plus de fonds de secours pour couvrir les défaillances potentielles.

Regions Financial a mis de côté 145 millions de dollars de provisions pour pertes de crédit, contre 135 millions de dollars un an plus tôt.

Valeurs associées

NYSE -0.71%
NASDAQ -1.50%
NYSE +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.