Reddit: déception sur les utilisateurs US, le titre chute
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 17:00
Le média social a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice net de 71 millions de dollars, à comparer avec un profit de 18,5 millions sur la même période de 2023.
Le chiffre d'affaires a bondi de 71% pour atteindre 427,7 millions de dollars, à la faveur d'une croissance de 60% à 394,5 millions de dollars de ses recettes publicitaires.
Le nombre d'utilisateurs actifs uniques quotidiens s'est quant à lui accru de 39% à 101,7 millions.
Pour le premier trimestre 2025, le groupe de San Francisco a déclaré prévoir un chiffre d'affaires compris entre 360 et 370 millions de dollars, pour un bénéfice opérationnel (Ebitda) ajusté de 80 à 90 millions de dollars, des prévisions accueillies favorablement par le marché.
'Toutefois, ces résultats et ces objectifs impressionnants sont compensés par un ralentissement surprise de la croissance du nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis', réagissent les équipes de Jefferies.
La croissance du nombre d'utilisateurs a en effet atteint 32% au quatrième trimestre, contre 51% au troisième trimestre, une décélération jugée de mauvais augure pour la pérennité de la croissance du groupe, selon Jefferies.
'Reddit explique ce ralentissement par des changements apportés à l'algorithme de Google à la fin du trimestre, ce qui pourrait laisser entrevoir un redressement au premier trimestre', tempère toutefois le bureau d'études.
Le titre chutait de presque 6% jeudi en début de séance à la Bourse de New York dans le sillage de ces annonces.
| 220,470 USD | NYSE | -0,19% |
A lire aussi
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
-
Donald Trump a présidé jeudi à Washington une cérémonie de signature d'un accord de paix avec ses homologues congolais et rwandais, dans un bâtiment renommé en son honneur, parlant d'un "miracle" alors même que d'intenses combats se déroulent dans l'est de la République ... Lire la suite
-
Des experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump Robert Kennedy Jr. discutent jeudi de la vaccination contre l'hépatite B qu'ils envisagent de cesser de recommander à l'ensemble des nouveaux-nés, contre l'avis de nombreux médecins. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer