
Amundi
Les dernières données macroéconomiques américaines publiées cette semaine suggèrent un relâchement de la demande et confirment que le resserrement de la politique monétaire agit finalement avec un certain retard sur l'économie.
Les demandes d'allocations chômage ont atteint leur plus haut niveau depuis octobre 2021 et l'indice des services de l'ISM (Institute for Supply Management) pour le mois de mai a baissé. Les actions mondiales ont été en légère hausse cette semaine. Les investisseurs spéculent en effet sur la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) cette semaine et la saison de publication des bénéfices des entreprises continue de surprendre à la hausse, ce qui a contribué à la progression des marchés d'actions.
Les rendements des obligations américaines à 10 ans ont fortement augmenté à la suite de la décision de la Banque du Canada sur sa politique monétaire, avant d'effacer partiellement cette hausse après la publication des demandes d'allocations chômage aux États-Unis. En outre, la faible volatilité des actions et les conditions favorables continuent de soutenir les marchés européens du crédit.
Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :
DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK
Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !
BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.
Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.
Ces produits présentent un risque de perte en capital.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer