(AOF) - "La baisse de l’activité et des prix se sont prolongés en ce début d’année", rapportent les Notaires du Grand Paris dans un bilan, évoquant une activité "encore figée par une solvabilité très dégradée par rapport aux années récentes et par une forme d’attentisme". Au premier trimestre 2024, les volumes de ventes de logements anciens ont baissé de 24% par rapport au premier trimestre 2023 et surtout de 40% par rapport au premier trimestre 2022".
Au premier trimestre 2024, les prix sont en recul annuel de plus de 8% en Ile-de-France (-7,9% pour les appartements et -8,4% pour les maisons).
"Le marché reste donc à la peine et pourrait le rester dans les prochains mois", notent les Notaires du Grand Paris, jugeant cependant que "les perspectives de baisses des taux sont encourageantes". "La mensualité moyenne a atteint un pic au cours de l'été 2023 mais elle recule très légèrement depuis sous l'effet de la baisse des prix à laquelle s'est ajoutée, depuis le début de l'année, une érosion des taux".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer