Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Recordati rachète à Sanofi les droits d'un traitement contre une maladie rare pour 750 millions d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 04/10/2024 à 15:11

( AFP / LOU BENOIST )

( AFP / LOU BENOIST )

Le groupe pharmaceutique italien Recordati a annoncé vendredi l'acquisition pour 825 millions de dollars (750 millions d'euros) des droits d'Enjaymo, un médicament contre le trouble sanguin MAF (maladie des agglutinines froides), détenus par le géant français Sanofi .

Ce médicament, approuvé par les autorités sanitaires américaines et japonaises et par la Commission européenne, permet à Recordati de "renforcer son activité maladies rares", indique un communiqué.

L'accord entre Recordati, un groupe pharmaceutique côté à la Bourse de Milan, et Sanofi prévoit en outre un paiement supplémentaire pouvant aller jusqu'à 250 millions de dollars en cas de résultats commerciaux positifs pour le médicament.

"Cette opération est cohérente avec notre stratégie et elle réaffirme notre engagement dans le domaine des maladies rares", a commenté l'administrateur délégué de Recordati, Rob Koremans, la qualifiant de "complémentaire de notre porte-feuille oncologique".

Enjaymo "va renforcer notre présence dans le domaine des maladies rares au Etats-Unis, au Japon et en Europe et aura une contribution positive aussi bien à notre chiffre d'affaires qu'à notre bénéfice", a ajouté M. Koremans.

Ce médicament est l'unique traitement actuellement autorisé contre la maladie des agglutinines froides.

Les ventes d'Enjaymo ont généré un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros sur 12 mois, jusqu'à août 2024, et Recordati s'attend à plus de 150 millions en 2025 "avec un pic potentiel de ventes totales annuelles d'environ 250-300 millions d'euros".

Valeurs associées

78,840 EUR Euronext Paris -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...