(AOF) - Après la publication du rapport sur l'emploi américain vendredi, les marchés américains devraient rebondir à l'ouverture de la séance ce lundi. Les chiffres de ce rapport ont montré des créations de postes plus faibles que prévu en juillet et celles de mai et juin ont été nettement révisées à la baisse. Vendredi, la Fed a annoncé le départ de la gouverneure Adriana D. Kugler dès le 8 août. Sa démission intervient alors que le président Trump fait pression pour que la Fed baisse ses taux d’intérêts. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P et ceux du Nasdaq gagnent 0,57% et 0,84%.
Hier à Wall Street
Les indices américains ont subi de lourds dégagements, à l’instar de leurs homologues européens. Tous ont été pénalisés par la signature de décrets par Donald Trump instaurant une hausse des droits de douane avec les pays qui n’ont pas encore d’accord commercial avec les États-Unis. Les investisseurs ont également peu apprécié les données de juillet du rapport mensuel sur l’emploi américain, d’autant que les chiffres de mai et juin ont été fortement révisés à la baisse. Le Dow Jones a cédé 1,23 %, le Nasdaq a perdu 1,96 % et le S&P 500 s’est affaissé de 1,60 %.
Les chiffres macroéconomiques
Les données sur les commandes à l'industrie américaine du mois de juin seront publiées à 16h.
Les valeurs à suivre
Berkshire Hathaway
Au deuxième trimestre, Berkshire Hathaway a enregistré un bénéfice net de 12,37 milliards de dollars, contre 30,3 milliards de dollars un an plus tôt. Par action, le bénéfice net est ainsi descendu de 21 122 à 8 601 dollars. La société d'investissement a notamment déprécié sa participation dans Kraft Heinz de 3,8 milliards de dollars. La société Kraft Heinz étudie actuellement plusieurs possibilités dont une scission.
Boeing
Le syndicat IAM (association internationale des machinistes et travailleurs de l'aérospatiale) est en grève depuis ce dimanche minuit dans les usines Boeing du Missouri et de l'Illinois aux États-Unis, suite à une nouvelle proposition sur la révision de leurs contrats par le constructeur aéronautique. La proposition initiale de Boeing avait été rejetée une semaine plus tôt. Elle comprenait notamment une hausse des salaires de 20% sur quatre ans et plus de congés. La nouvelle offre prévoyait une hausse de 40%, selon Boeing. Cette proposition a été jugée insuffisante par le syndicat.
DuPont, Chemours, Corteva
DuPont, Chemours et Corteva ont conclu un accord avec l'État du New Jersey afin de régler de manière globale toutes les réclamations environnementales et autres en cours. L'accord prévoit de résoudre toutes les réclamations pour contamination héritées liées aux sites d'exploitation actuels et anciens des sociétés (Chambers Works, Parlin, Pompto Lakes et Repauno), ainsi que les réclamations pour contamination par les PFAS à l'échelle de l'État.
Tesla
Tesla a approuvé la distribution de 96 millions d'actions à son président-directeur général, Elon Musk. Cette décision s'inscrit dans le cadre du plan d'intéressement en actions 2019 de la société. Reuters explique que la distribution de ces 96 millions d'actions, d'une valeur d'environ 29 milliards de dollars, doit permettre de maintenir Elon Musk à la tête de l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer