((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Banque Royale du Canada RY.TO a augmenté le salaire de Dave McKay en 2024 à 24,5 millions de dollars canadiens (17,14 millions de dollars canadiens), y compris une prime de 4 millions de dollars canadiens liée à l'acquisition de HSBC Canada, selon un dépôt réglementaire effectué jeudi.
RBC, la plus grande banque du pays, a finalisé l'année dernière l'acquisition de HSBC Canada pour 13,5 milliards de dollars canadiens , la plus grosse opération de son histoire.
La banque a souligné le rôle de M. McKay, qui a guidé la société dans l'acquisition de HSBC Canada, "une opération unique en son genre", ainsi que son rôle dans le renforcement des activités nationales existantes de RBC.
M. McKay, qui est à la tête de la banque depuis 2014, est l'un des directeur général les plus anciens parmi les pairs canadiens et américains de RBC.
Son salaire pour 2024 a bondi de 61 % par rapport à l'année précédente, où il avait gagné 15,2 millions de dollars canadiens. La rémunération cible de M. McKay pour 2024 () a été fixée à 17 millions de dollars canadiens.
Les actions attribuées à M. McKay pour l'acquisition de HSBC Canada, d'une valeur de 4 millions de dollars canadiens, seront acquises au cours des trois prochaines années.
Sa rémunération totale cible pour 2025 reste inchangée à 17 millions de dollars canadiens.
(1 $ = 1,4291 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer