Le spécialiste de l'intérim et du recrutement Randstad RAND.AS a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, évoquant un modèle économique solide et une bonne performance de ses activités en dépit de conditions de marché difficiles.
Les turbulences financières et politiques sur des marchés tels que la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont conduit les employeurs à limiter les embauches et décourage les salariés de changer d'emploi. Les entreprises de recrutement ont publié des prévisions pessimistes et des avertissements sur leurs bénéfices au cours des dernières semaines.
Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) avant éléments exceptionnels de Randstad s'est élevé à 200 millions d'euros au quatrième trimestre 2024, contre un consensus fourni par le groupe qui tablait sur 194 millions.
Le groupe a toutefois enregistré une perte nette de 149 millions d'euros pour le trimestre, en raison d'une dépréciation du goodwill (écart d'acquisition) de 121 millions d'euros liée aux activités Suède et Entreprise Royaume-Uni.
Un ajustement de la juste valeur et des dépréciations sur prêts et engagements financiers ont coûté au groupe 139 millions d'euros supplémentaires au cours du trimestre.
Randstad a proposé un dividende de 1,62 euro par action au titre de 2024.
(Rédigé par Michal Aleksandrowicz à Gdansk ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer