(AOF) - Ramsay Santé (stable à 15,60 euros), spécialiste de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la reprise, de 11 centres médicaux et dentaires Cosem. Le groupe précise que son offre de reprise porte sur les centres de Paris, Evry, Caen, Orléans et Marseille, qui prennent en charge plus de 1 million de patients par an, en médecine générale et spécialisée, dentisterie, imagerie et laboratoire d’analyse. Un projet de "redéploiement" de ces centres doit permettre d’assurer leur pérennité sur toutes les spécialités présentes et de maintenir dans l’emploi tous ses personnels de soin.
Les centres comptent quelque 1000 professionnels dont 660 médecins.
C'est le Tribunal de Commerce de Paris qui a décidé après analyse des candidatures, d'attribuer à Ramsay Santé la reprise de ces centres. Le projet d'intégration sera mené par une équipe interne expérimentée de Ramsay qui gère d'ores et déjà un réseau constitué de 11 centres de soins primaires en France.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités
Les enjeux du recyclage de l'eau
Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer