Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ramsay Générale de Santé : progression annuelle de l’Ebitda de 1,7%
information fournie par AOF 27/08/2025 à 18:01

(AOF) - Sur l'exercice 2024/2025, le chiffre d'affaires annuel de Ramsay Générale de Santé a augmenté de 4,7% à 5,2 milliards d'euros, soutenu par la hausse du volume d'activité et l'acquisition en juin 2024 des centres de soins primaires Cosem. La croissance du chiffre d'affaires à périmètre constant s'élève à 2,7%. L'Ebitda a augmenté de 1,7% à 621 millions d'euros, malgré la baisse de 53 millions d'euros des subventions et autres financements publics en France et une inflation sectorielle toujours sous-financée par les gouvernements.

La perte nette (part du groupe) de 54 millions d'euros est stable par rapport à l'année dernière, sous l'effet de l'augmentation des charges d'amortissement des contrats de location et du coût de la dette, compensée par la hausse d'Ebitda.

Le cash-flow net des activités opérationnelles s'élève à 693,7 millions d'euros contre 586,8 millions d'euros l'année dernière. Cette évolution reflète principalement l'amélioration de la variation du besoin en fonds de roulement impacté favorablement par un niveau plus élevé d'avances reçues par l'Etat français (prolongées dans la cadre de la publication tardive des nouveaux tarifs) en date du 30 juin 2025 comparativement au 30 juin 2024, ainsi que la hausse de l'Ebitda.

" Malgré les pressions budgétaires liées aux financeurs publics - avec la suppression de certaines subventions et une indexation des revenus ne couvrant pas l'inflation - nous avons préservé notre rentabilité opérationnelle. Grâce à une gestion rigoureuse des coûts et à des gains d'efficience, nous avons enregistré une progression de l'Ebitda de +1,7 %, soutenue par une croissance organique du chiffre d'affaires de +2,7 % et avons mis en place un cadre de financement à long terme restructuré, destiné à soutenir notre stratégie future ", a expliqué Pascal Roché, directeur général de Ramsay Santé.

" Nous allons continuer de réclamer un niveau de financement public suffisant et cohérent au regard de la pression sectorielle sur les coûts et du niveau de qualité des soins que nos équipent délivrent ", ajoute t-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

10,0000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des brames d'acier en fusion dans l'usine ArcelorMittal de Dunkerque, le 11 février 2022 ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )
    information fournie par AFP 27.08.2025 20:01 

    Inquiétudes sur les investissements d'ArcelorMittal à Dunkerque, craintes sur la pérennité de Novasco (ex-Ascometal) en redressement judiciaire: la rentrée de l'acier s'annonce tendue en France, alors que l'avenir de l'industrie sidérurgique et métallurgique est ... Lire la suite

  • Baignade dans la Seine: la mairie de Paris prolonge l'ouverture en septembre
    information fournie par AFP Video 27.08.2025 19:52 

    Près de 100.000 personnes ont profité de la baignade dans la Seine pendant l'été, a annoncé mercredi la maire de Paris Anne Hidalgo, qui prolongera deux sites de baignade sur trois en septembre, un héritage des Jeux olympiques.

  • Un Amtrak NextGen Acela, nouveau train à grande vitesse Alstom reliant Washington et Boston via New York, à la gare Union Station de Washington, le 27 août 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 27.08.2025 19:29 

    Le constructeur ferroviaire français Alstom a mis en service mercredi aux Etats-Unis de nouveaux trains rapides, qui relieront Boston à Washington en passant par New York. Ces trains, les plus rapides des Etats-Unis, ne rouleront qu'à 260 km/h, loin des TGV qui ... Lire la suite

  • Le mémorial en hommage à Ilan Halimi à Epinay-sur Seine (Seine-Saint-Denis) le 15 août 2025, après sa dégradation ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 27.08.2025 19:28 

    Deux hommes ont été interpellés, accusés d'avoir abattu le 15 août à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) un olivier planté en mémoire d'Ilan Halimi, jeune Juif torturé à mort en 2006, a indiqué mercredi le parquet de Bobigny, confirmant une information de Paris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...