Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ralph Lauren dépasse ses objectifs pour le deuxième trimestre grâce aux pulls en cachemire et aux vestes qui attirent les consommateurs
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 16:58

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique sur les résultats aux paragraphes 3 et 4) par Deborah Mary Sophia

Ralph Lauren RL.N a battu mercredi les estimations de Wall Street pour ses résultats du deuxième trimestre, les consommateurs américains s'arrachant ses pulls et vestes de prix et la demande chinoise se redressant régulièrement, défiant un ralentissement plus général de l'industrie du luxe.

La société a renforcé son activité de vente directe au consommateur (DTC), en acquérant de nouveaux clients plus jeunes et moins sensibles aux prix par le biais de son site web et de ses magasins, dans le contexte d'une demande en gros plus faible aux États-Unis qui a touché plusieurs marques mondiales.

Les clients s'intéressent aux pulls en coton et cachemire tricotés par câble, aux chemises Oxford, aux vestes et à d'autres collections populaires, a déclaré Patrice Louvet, directeur général de Ralph Lauren, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

"Le consommateur (est) gravite vraiment vers ce style sophistiqué, décontracté, plus élevé... Ils veulent investir dans des pièces intemporelles, qu'ils pourront porter au-delà d'une saison spécifique"

Ralph Lauren a attiré 1,3 million de nouveaux clients dans ses activités de vente au détail, ce qui a contribué à un bond de 6 % des ventes mondiales à magasins comparables au deuxième trimestre, jusqu'en septembre.

"(Ralph Lauren) est une marque à laquelle les clients sont fidèles... donc lorsqu'ils (dépensent prudemment), ils sont susceptibles de se tourner vers des marques en lesquelles ils ont confiance," a déclaré Jessica Ramírez, analyste de recherche senior chez Jane Hali & Associates.

Les activités de la société en Chine se sont redressées régulièrement, avec un bond de plus de 20 % des ventes, même si d'autres acteurs du secteur du luxe tels que LVMH

LVMH.PA et le fabricant de parka Canada Goose GOOS.TO ont vu la demande faiblir.

Les actions de Ralph Lauren ont augmenté de 3 %, une meilleure planification des stocks ayant permis au fabricant de polos d'aborder les fêtes de fin d'année avec des stocks moins importants, ce qui a évité de recourir à des promotions excessives.

Ralph Lauren a largement maintenu ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, mais ses prévisions de croissance des ventes de 1 à 2 % pour le troisième trimestre ont été inférieures aux attentes du marché, en raison de la prudence concernant la demande des grossistes.

Le chiffre d'affaires net du deuxième trimestre a augmenté de plus de 3 % pour atteindre 1,63 milliard de dollars, dépassant ainsi l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,61 milliard de dollars, tandis que le bénéfice ajusté par action de 2,10 dollars a également dépassé les attentes qui étaient de 1,93 dollar.

Valeurs associées

12,250 CAD TSX +1,66%
495,750 EUR Euronext Paris +1,73%
248,820 USD NYSE -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.