Aller au contenu principal
Fermer

Rachat de WBD : Paramount Skydance monte au créneau
information fournie par AOF 17/12/2025 à 17:18

(AOF) - Alors que le conseil d'administration de Warner Bros Discovery (-1,12%, à 28,58 dollars) a recommandé ce mercredi à ses actionnaires de rejeter l'offre de Paramount Skydance (108,4 milliards de dollars) et de privilégier celle de Netflix (+1,47%, à 95,96 dollars), la firme présidée par David Ellison réplique dans un communiqué, confiant que son offre entièrement en numéraire offrira aux actionnaires de WBD "une valeur supérieure et un processus plus rapide et plus sûr que la transaction Netflix".

Dans une lettre aux actionnaires, le conseil d'administration de WBD écrit que Paramount a "constamment induit en erreur" les actionnaires de Warner Bros en affirmant que son offre en numéraire de 30 dollars par action était entièrement garantie, ou "soutenue", par la famille Ellison, dont fait partie le milliardaire et directeur général d'Oracle, Larry Ellison. "Ce n'est pas le cas, et cela ne l'a jamais été", a écrit le conseil d'administration à propos de la garantie de l'offre de Paramount, soulignant que celle-ci présentait "de nombreux risques importants".

De son côté, Paramount rappelle avoir réuni tous les financements nécessaires pour présenter son offre aux actionnaires de WBD, et celle-ci n'est soumise à aucune condition de financement. L'offre de Paramount sera financée par 41 milliards de dollars de nouveaux capitaux propres soutenus par la famille Ellison et RedBird Capital, et par 54 milliards de dollars d'engagements de dette de Bank of America, Citi et Apollo.

Avant la contre-offre hostile de Paramount, Netflix avait annoncé le rachat des studios de télévision et de cinéma ainsi que de la division streaming de Warner Bros Discover pour une valeur d'entreprise de 82,7 milliards de dollars.

Valeurs associées

77,3800 USD NASDAQ +0,55%
26,2000 USD NASDAQ -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du collège "Le beau rameau", à Lestelle-Bétharram, le 18 mars 2025 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 20.06.2026 12:44 

    Entre 700 et 1.500 enfants scolarisés de 1950 à la fin des années 1990 à Notre-Dame-De-Bétharram, près de Lourdes, et dans d'autres établissements de cette congrégation religieuse, ont été potentiellement victimes de violences sexuelles, physiques ou psychologiques, ... Lire la suite

  • Le Conseil constitutionnel a déclaré "contraire à la Constitution" une partie d'un texte voté en 2025 au Parlement supprimant dans certains cas les frais bancaires de succession ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 20.06.2026 11:58 

    Le Conseil constitutionnel a déclaré "contraire à la Constitution" une partie d'un texte voté en 2025 au Parlement supprimant dans certains cas les frais bancaires de succession, notamment lorsqu'ils concernent des défunts mineurs. Pour le Conseil constitutionnel, ... Lire la suite

  • Un homme se rafraichit à une fontaine publique à Paris le 18 juin 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 20.06.2026 11:16 

    "Cette chaleur, ce n'est pas possible": près de 41 millions de personnes continuent de subir une chaleur écrasante en journée et des nuits chaudes, une canicule prolongée qui plonge 60 départements du pays en vigilance orange samedi et menace la très populaire ... Lire la suite

  • La tombe de l'historien Marc Bloch au cimetière du Bourg-d'Hem, dans la Creuse, le 1er juin 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 20.06.2026 10:39 

    Marc Bloch va rejoindre mardi le Panthéon après une vie d'engagement dans la défense de la République et dans la Résistance avant de mourir sous les balles des Nazis. Mort en 1944 à l'âge de 57 ans, Marc Bloch est le premier historien à entrer au Panthéon, où il ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,38 +1,41%
25,4 0,00%
8 421,14 -0,55%
Or
4 156,56 0,00%
185 -3,56%
Chargement...