((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Donald Trump a entamé le processus de sélection de son cabinet et d'autres hauts responsables de l'administration à la suite de sa victoire à l'élection présidentielle américaine .
Voici quelques-uns des candidats en lice pour plusieurs postes de supervision de la réglementation et de l'application de la loi.
Département du commerce
LINDA MCMAHON
Mme McMahon est considérée comme l'une des principales candidates au poste de secrétaire au commerce. Elle a dirigé l'Administration des petites entreprises dans la première administration Trump et préside le super comité d'action politique pro-Trump America First Action. Elle siège au conseil d'administration de la plateforme de médias sociaux Truth Social et est l'une des principales donatrices de Trump.
ROBERT LIGHTHIZER
Lighthizer est un loyaliste qui a occupé le poste de représentant américain au commerce pendant la quasi-totalité du premier mandat du président élu, et il est presque certain qu'il sera réinvité. Il est considéré comme un candidat aux postes les plus élevés du Trésor, du ministère du Commerce et du bureau du représentant américain au commerce. M. Lighthizer est un fervent partisan des droits de douane et a été l'une des figures de proue de la guerre commerciale entre M. Trump et la Chine.
VIVEK RAMASWAMY
Candidat républicain à l'élection présidentielle jusqu'à ce qu'il abandonne la course en janvier, Vivek Ramaswamy est un choix potentiel pour le poste le plus élevé du département du commerce. Cet ancien dirigeant d'une entreprise de biotechnologie, multimillionnaire, s'est fait connaître dans les milieux de droite grâce à son best-seller "Woke, Inc.", paru en 2021, qui dénonce la décision de certaines grandes entreprises de fonder leur stratégie commerciale sur des préoccupations liées à la justice sociale et au changement climatique.
concurrence
GAIL SLATER, conseillère politique du vice-président élu JD Vance, est considérée par les avocats concurrence comme une candidate de premier plan pour diriger la Commission fédérale du commerce. Mme Slater a précédemment conseillé M. Trump sur la confidentialité des données et les télécommunications, et a occupé des postes chez Fox Corp FOXA.O et Roku ROKU.O . Avant cela, M. Slater a travaillé à la FTC pendant 10 ans, notamment en tant que conseiller de Julie Brill, alors commissaire, qui est aujourd'hui cadre chez Microsoft MSFT.O .
MELISSA HOLYOAK, l'un des deux commissaires actuels de la FTC, pourrait être choisie pour assurer la présidence par intérim. Mme Holyoak a été solliciteur général de l'Utah et a précédemment dirigé le Hamilton Lincoln Law Institute, un cabinet d'avocats conservateur à but non lucratif axé sur la liberté d'expression et la limitation des pouvoirs publics.
ANDREW FERGUSON, l'autre républicain siégeant à la FTC, est un autre candidat potentiel à des postes de haut niveau dans le domaine de la lutte contre la concurrence. M. Ferguson a été conseiller principal du sénateur républicain Mitch McConnell et a travaillé pour Clarence Thomas, juge à la Cour suprême des États-Unis. Ferguson et Holyoak ont tous deux voté contre certaines initiatives de l'agence sous la présidence de Lina Khan, notamment une règle qui faciliterait l'annulation des abonnements et interdirait les accords de non-concurrence.
ANDREW FINCH, ancien adjoint de la division concurrence du ministère de la Justice sous Trump, qui a exprimé son scepticisme à l'égard des "appels drastiques à briser les entreprises ou à transformer les plateformes technologiques en services publics réglementés", pourrait être un candidat à la direction de la division. Finch est associé chez Paul Weiss où il a représenté Spirit Airlines SAVE.N , Uber Technologies
UBER.N et Mastercard MA.N dans le cadre d'examens de fusions.
BARRY NIGRO, ancien responsable concurrence au DOJ et à la FTC et associé chez Fried Frank, est un autre candidat potentiel. Nigro s'est occupé de l'examen par le DOJ du rachat de Sprint Corp par T-Mobile US Inc. TMUS.O pour 26 milliards de dollars en 2020 et de l'acquisition de l'assureur Aetna Inc. par la chaîne de pharmacies CVS Health Corp. CVS.N pour 69 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer