
Une tribune d'Alice Ducros, gérante chez KBL Richelieu. (© Fotolia / Tesla)
Cette exigence d’efficacité énergétique passe notamment par la diversification des sources d’énergies (le mix énergétique). Ce mouvement prend de la vitesse, les investissements dans les énergies non-fossiles ayant atteint 718 milliards de dollars en 2016 contre 650 milliards pour le pétrole, le gaz et le charbon soit 42% de la dépense énergétique mondiale.
Pour profiter de cette révolution verte, il est possible d’investir directement sur les producteurs d’énergie renouvelable, comme le fabriquant suédois d’éoliennes Vestas Wind Systems ou le spécialiste des panneaux solaires américain SolarCorp, ou de miser sur des entreprises innovantes exposées à des marchés en mutation, comme celui de l’automobile.
Les voitures électriquesAvec la promesse de nombreux pays européens et surtout de la Chine, premier marché automobile mondial avec 30% de part de marché, de passer au tout électrique en 2040, les perspectives pour les acteurs du secteur sont gigantesques.
Parmi les valeurs, Tesla sera un candidat naturel mais aussi l’équipementier Valeo , déjà positionné comme leader technologique pour les véhicules électriques. Avec 50% des prises de commandes effectuées sur des produits technologiques commercialisés depuis moins de 3 ans, l’innovation fait partie de l’ADN du groupe. Pour profiter d’une plus large diversification, des fonds comme Blackrock New Energy
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer