
Un camion Air Liquide. (© cc Daniel Goude)
En amont de la publication de son chiffre d’affaires trimestriel, le 24 octobre, Air Liquide a, comme à son habitude, dévoilé des éléments financiers qui aident les analystes à affiner leurs prévisions.
D’abord, l’impact de change est estimé à -1% sur les ventes du troisième trimestre (il est aussi attendu à -1% sur le pôle gaz & services qui représente l’essentiel des facturations). Cet impact était de -5,2% au trimestre précédent. Pour l’ensemble de l’exercice en cours, il est attendu à environ -4%, avec une parité annuelle euro/dollar estimée à 1,19.
Pricing powerL’effet des hausses de prix de l’énergie sur le chiffre d’affaires du spécialiste des gaz industriels va s’accélérer, passant de +1% au second trimestre à une fourchette attendue entre 2 et 3% au troisième trimestre. Le bureau d’études UBS table sur une hausse plus modérée de 1,2%.
Enfin, le marché doit s’attendre à un effet périmètre négatif de -0,5% au troisième trimestre (-26 millions d’euros) dû à la cession de l’entité gaz réfrigérants d’Airgas en octobre 2017. Cet effet périmètre sera aussi de -0,5% sur l’ensemble de l’exercice.
Ces éléments globalement positifs confortent la projection du bureau d’études UBS d’une croissance interne des ventes de gaz & services de 5,3% au troisième trimestre (après +5% au premier trimestre et +5,1% au second
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer