Aller au contenu principal
Fermer

Qualcomm prévoit un T1 supérieur aux attentes en raison de la reprise de la demande de smartphones
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 23:11

par Stephen Nellis et Arsheeya Bajwa

Qualcomm QCOM.O a annoncé mercredi des prévisions de ventes et de bénéfices pour le premier trimestre fiscal supérieures aux attentes de Wall Street, grâce à une reprise de la demande du marché des smartphones.

Pour le premier trimestre fiscal en cours, Qualcomm a déclaré s'attendre à un chiffre d'affaires et à un bénéfice ajusté avec un point médian de 12,2 milliards de dollars et 3,40 dollars par action, au-dessus des estimations des analystes de 11,62 milliards de dollars et 3,31 dollars par action, selon des données LSEG.

Pour le quatrième trimestre fiscal qui s'est terminé le 28 septembre, Qualcomm a fait état d'un chiffre d'affaires de 11,27 milliards de dollars et d'un bénéfice ajusté de 3 dollars par action. Le marché attendait un chiffre d'affaires de 10,79 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 2,88 dollars par action.

Qualcomm est le principal fournisseur mondial de puces pour smartphone.

Le directeur général du groupe, Cristiano Amon, a déclaré à Reuters que les résultats et les prévisions de l'entreprise étaient portés par une vague de consommateurs passant de smartphones de milieu de gamme à des appareils plus coûteux capables de prendre en charge des applications d'intelligence aritificielle (IA).

Le marché commence à se diviser nettement entre les appareils bas de gamme et les appareils haut de gamme, plus chers, sur lesquels Qualcomm s'est historiquement appuyé pour générer des bénéfices.

"Il n'y a rien au milieu ", a déclaré Cristiano Amon. "Il s'agit d'un phénomène mondial qui se produit en Chine et en Inde. Nous continuons d'assister à une expansion de la catégorie supérieure."

Le titre du groupe basé à San Diego, en Californie a pris environ 12,5 % cette année, ce qui est inférieur au gain de 20,9% enregistré par le Nasdaq Composite .IXIC .

Les investisseurs s'inquiètent notamment de l'impact qu'auront les droits de douane sur les activités du fabricant de semiconducteurs.

Qualcomm a déclaré mercredi que la nouvelle législation fiscale américaine avait entraîné une charge hors trésorerie de 5,7 milliards de dollars, soit environ 5,29 dollars par action, au cours de son quatrième trimestre fiscal.

(Stephen Nellis à San Francisco et Arsheeya Bajwa à New Delhi; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

23 593,10 Pts Index Ex -0,09%
174,8100 USD NASDAQ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:51 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

  • Une femme passe à côté d'un vendeur de simits, petits pains ronds turcs en forme d'anneau, le 27 décembre 2025 à Istanbul ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:47 

    Le simit court les rues de Turquie aussi sûrement que les chats. Mais le prix de ce petit pain rond en forme d'anneau, parsemé de sésame, est aussi un marqueur implacable de la vertigineuse hausse des prix. Le simit est partout présent en ville dès 7H00 le matin ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...