Aller au contenu principal
Fermer

Quadient : nouvelle déception
information fournie par Le Revenu 12/12/2022 à 15:10

L'action a perdu 30% depuis le début de l'année. (© Quadient)

L'action a perdu 30% depuis le début de l'année. (© Quadient)

Le spécialiste des solutions de traitement du courrier revoit à la baisse ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice, invoquant des chiffres moins bons qu'attendu pour son activité de consignes colis. Que faire de l'action, qui a perdu 30% depuis le début de l'année ?

Son actualité. La publication des ventes du troisième trimestre a fait trébucher le titre de 17,9% le 6 décembre. Sur la période, le chiffre d'affaires du spécialiste du traitement du courrier s'est hissé à 270 millions d'euros, en hausse de 1% à données comparables.

Un rythme faible, mais en petite accélération par rapport à celui du premier semestre (+0,7%). C'est surtout l'activité de consignes colis qui a déçu, avec des volumes en léger retrait hors effets de périmètre et de change.

Pour l'ensemble du groupe, les dirigeants n'attendent plus cette année qu'une croissance interne des ventes supérieure à 1%, contre plus de 2% auparavant. Par ailleurs, le résultat opérationnel courant devrait baisser, alors qu'il était attendu en hausse auparavant.

Notre analyse

Quadient ne parvient décidément pas à enchaîner les publications convaincantes. La mutation du modèle peine à convaincre.

Toutefois, le titre se traite moins de 6 fois le résultat net attendu pour le prochain exercice, et le dividende 2023 ne semble pas mis en cause.

Quadient présente aussi un intérêt spéculatif. Les investisseurs patients conserveront la position.

Conservez. [QDT] Objectif : 14 euros.

Profil : spéculatif.

Prochain rendez-vous : résultats annuels, le

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

14,340 EUR Euronext Paris +0,28%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 12/12/2022 à 15:10:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le militant albanais antifasciste Rexhino Abazaj dit "Gino" à Paris, le 4 avril 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:49 

    Le militant antifasciste albanais surnommé "Gino", que la France avait refusé de remettre à la Hongrie par crainte pour ses droits fondamentaux, et qui est désormais réclamé par l'Allemagne, a obtenu mercredi sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Rexhino ... Lire la suite

  • Un arbre de Noël devant la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:16 

    La Bourse de New York évolue sans grand dynamisme mercredi, à l'entame d'une séance écourtée de plusieurs heures à la veille de Noël, où une faible participation est attendue chez les investisseurs. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,24%, l'indice Nasdaq cédait ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:14 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

  • La cyberattaque qui a touché La Poste, revendiquée par des hackers prorusses, est toujours en cours mais a "perdu en intensité" ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par AFP 24.12.2025 15:55 

    La cyberattaque, revendiquée par des hackers prorusses, qui a touché La Poste à quelques jours de Noël, est toujours en cours mercredi midi, sous une forme "fluctuante" et a "perdu en intensité", selon l'opérateur postal. Le suivi des colis reste "difficile", mais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...