
L'action a perdu 30% depuis le début de l'année. (© Quadient)
Le spécialiste des solutions de traitement du courrier revoit à la baisse ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice, invoquant des chiffres moins bons qu'attendu pour son activité de consignes colis. Que faire de l'action, qui a perdu 30% depuis le début de l'année ?
Son actualité. La publication des ventes du troisième trimestre a fait trébucher le titre de 17,9% le 6 décembre. Sur la période, le chiffre d'affaires du spécialiste du traitement du courrier s'est hissé à 270 millions d'euros, en hausse de 1% à données comparables.
Un rythme faible, mais en petite accélération par rapport à celui du premier semestre (+0,7%). C'est surtout l'activité de consignes colis qui a déçu, avec des volumes en léger retrait hors effets de périmètre et de change.
Pour l'ensemble du groupe, les dirigeants n'attendent plus cette année qu'une croissance interne des ventes supérieure à 1%, contre plus de 2% auparavant. Par ailleurs, le résultat opérationnel courant devrait baisser, alors qu'il était attendu en hausse auparavant.
Notre analyseQuadient ne parvient décidément pas à enchaîner les publications convaincantes. La mutation du modèle peine à convaincre.
Toutefois, le titre se traite moins de 6 fois le résultat net attendu pour le prochain exercice, et le dividende 2023 ne semble pas mis en cause.
Quadient présente aussi un intérêt spéculatif. Les investisseurs patients conserveront la position.
Conservez. [QDT] Objectif : 14 euros.
Profil : spéculatif.
Prochain rendez-vous : résultats annuels, le
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer