Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quadient : le SBTi valide ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre
information fournie par AOF 07/04/2025 à 08:51

(AOF) - Quadient , plateform d'automatisation facilitant des interactions professionnelles sécurisées et durables, annonce que le Science-Based Targets Initiative (SBTi) a validé ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Le SBTi est une initiative mondiale qui aide les entreprises à définir des objectifs climatiques basés sur la science afin de réduire leurs émissions, en alignement avec l'Accord de Paris.

Cette validation confirme le respect des critères scientifiques pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C des engagements de Quadient.

"Réduire les émissions nettes à zéro d'ici 2050 constitue un élément central de la stratégie de développement durable de Quadient, inscrite dans son plan stratégique Elevate to 2030", précise Quadient.

L'entreprise s'est fixé des objectifs ambitieux à court et à long terme, visant une réduction de 64 % des émissions de Scope 1 et 2, ainsi que de 30 % des émissions de Scope 3 d'ici 2030, par rapport aux niveaux de 2018. Elle s'engage également à réduire de 90 % ses émissions absolues de Scope 1, 2 et 3 d'ici 2050.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

15,580 EUR Euronext Paris -2,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.