Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quadient franchit le cap des 200 consignes colis installées dans les universités américaines
information fournie par AOF 02/06/2023 à 08:46

(AOF) - Entreprise spécialisée dans le matériel logistique et le traitement du courrier, Quadient annonce avoir franchi le cap des 200 consignes colis installées sur des campus universitaires aux États-Unis. Les grands campus universitaires américains sont de plus en plus confrontés à un nombre croissant de colis à distribuer. Aidés par les consignes Parcel Pending de Quadient, le processus de livraison est simplifié, ce qui leur permet de gagner du temps et économiser des ressources tout en améliorant l'expérience globale des étudiants et du personnel.

La sécurité est également améliorée car les colis ne sont plus laissés dans les espaces communs, sans surveillance, et sont protégés du risque de perte ou de vol.

Les consignes colis Quadient ne se limitent pas aux colis entrants. Le système Parcel Pending CampusHub est un point sans contact installé sur le campus pour que les étudiants et le personnel puissent échanger ou livrer des articles tels que du matériel événementiel, des commandes en librairie, des équipements informatiques, des repas ou du matériel de déménagement. Une traçabilité complète de la chaine de responsabilité garantit la transparence et la fiabilité de l'échange.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Une autonomie allemande pas si simple

La Chine est depuis six ans le premier partenaire économique de l'Allemagne. Or, Outre-Rhin, les entreprises sont appelées à réduire leur forte dépendance envers le géant asiatique du fait d'une montée en puissance des tensions géopolitiques avec le pays. Dans ce contexte, la puissante VDMA pointe l'importance du marché chinois et le danger que représenterait un arrêt trop brutal des liens avec la Chine. Le pays constitue, en effet, le second marché d'exportation et la première destination des investissements pour l'ingénierie mécanique et industrielle allemande. La fédération reconnaît néanmoins la nécessité de diversifier les partenaires commerciaux de l'économie allemande.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.