(AOF) - Quadient , plateforme mondiale d'automatisation facilitant des interactions professionnelles sécurisées et durables, a annoncé un extension de son réseau de casiers ouverts au Japon grâce à un partenariat stratégique avec JR East Smart Logistics, la branche logistique de la grande compagnie ferroviaire japonaise. Cette collaboration intègre les fonctionnalités avancées de Quadient en matière de livraison et de collecte de colis dans le système multifonctionnel existant de JR East.
"Nous ajoutons ce réseau de casiers existant à notre propre réseau ouvert de consignes, ce qui nous permet d'étendre rapidement nos services dans des zones stratégiques à forte fréquentation. Cette collaboration reflète notre vision d'un grand réseau ouvert et interconnecté qui profitera aux transporteurs, aux utilisateurs finaux et aux sites hébergeurs, tout en respectant l'environnement", a déclaré Geoffrey Godet, directeur général de Quadient.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement
Plan d'investissement dans le ferroviaire
L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer