Puma: les prévisions pour 2025 déçoivent, le titre sombre
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 10:18
Dans un communiqué publié dans la soirée d'hier, l'équipementier sportif dit anticiper une croissance de ses ventes ajustée des taux de change inférieure à 5% cette année, alors que le consensus de marché l'envisageait à 7%.
Son résultat opérationnel (Ebit) ajusté devrait quant à lui ressortir entre 520 et 600 millions d'euros, contre 683 millions d'euros envisagés en moyenne par les analystes.
Dans une note de recherche, les équipes de Stifel évoquent un véritable 'choc' sachant que le groupe basé à Herzogenaurach avait lancé il y a sept semaines à peine un avertissement sur ses résultats annuels 2024 et dévoilé des perspectives à horizon 2027 jugées décevantes.
'Cela remet fortement en question les fondements de notre thèse d'investissement, basée sur l'attrait de la marque et un potentiel inexploité en termes de marges', souligne Stifel.
'Nous entendons le manque de visibilité actuel ayant trait aux Etats-Unis et en Chine, mais nous peinons à comprendre l'ampleur des révisions des bénéfices', ajoute la société de Bourse, qui maintient malgré tout sa recommandation d'achat et son objectif de 43 euros.
A cette déception venaient s'ajouter des résultats annuels 2024 sans grand éclat, ressortis en ligne avec les prévisions des analystes.
Le résultat opérationnel (Ebit) est ainsi resté stable à 622 millions d'euros l'an dernier, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,4% ajusté des taux de change (+2,5% en données publiées).
L'action Puma lâchait 22%, signant la plus forte baisse de l'indice des valeurs européennes STOXX 600, qui gagnait 0,8% au même moment. Son concurrent adidas était lui stable.
| 21,750 EUR | XETRA | +3,18% |
A lire aussi
-
Le président ukrainien et les négociateurs américains se retrouvent lundi à Berlin, dans la foulée de cinq heures de pourparlers dimanche, Kiev espérant convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit intervenir en Ukraine sans concessions territoriales préalables ... Lire la suite
-
Des sacs, une poussette, des serviettes jonchent le sable ensanglanté de la célèbre plage de Bondi à Sydney, après une fusillade survenue dimanche au premier jour de la fête juive de Hanouka ayant fait 16 morts et de nombreux blessés. Encore sous le choc, des témoins ... Lire la suite
-
Une personne a été arrêtée dimanche par la police dans le cadre de l'enquête sur les tirs la veille à l'université Brown qui ont fait deux morts et neuf blessés, tous des étudiants, ont annoncé les autorités locales. "En raison de certains déplacements, les familles ... Lire la suite
-
Le gouvernement va lancer au printemps 2026 une "alerte prix" pour traquer les "situations aberrantes" dans les achats publics, a annoncé dimanche à Ouest-France le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, David Amiel. Cette mesure ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer