Puma: les prévisions pour 2025 déçoivent, le titre sombre
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 10:18
Dans un communiqué publié dans la soirée d'hier, l'équipementier sportif dit anticiper une croissance de ses ventes ajustée des taux de change inférieure à 5% cette année, alors que le consensus de marché l'envisageait à 7%.
Son résultat opérationnel (Ebit) ajusté devrait quant à lui ressortir entre 520 et 600 millions d'euros, contre 683 millions d'euros envisagés en moyenne par les analystes.
Dans une note de recherche, les équipes de Stifel évoquent un véritable 'choc' sachant que le groupe basé à Herzogenaurach avait lancé il y a sept semaines à peine un avertissement sur ses résultats annuels 2024 et dévoilé des perspectives à horizon 2027 jugées décevantes.
'Cela remet fortement en question les fondements de notre thèse d'investissement, basée sur l'attrait de la marque et un potentiel inexploité en termes de marges', souligne Stifel.
'Nous entendons le manque de visibilité actuel ayant trait aux Etats-Unis et en Chine, mais nous peinons à comprendre l'ampleur des révisions des bénéfices', ajoute la société de Bourse, qui maintient malgré tout sa recommandation d'achat et son objectif de 43 euros.
A cette déception venaient s'ajouter des résultats annuels 2024 sans grand éclat, ressortis en ligne avec les prévisions des analystes.
Le résultat opérationnel (Ebit) est ainsi resté stable à 622 millions d'euros l'an dernier, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,4% ajusté des taux de change (+2,5% en données publiées).
L'action Puma lâchait 22%, signant la plus forte baisse de l'indice des valeurs européennes STOXX 600, qui gagnait 0,8% au même moment. Son concurrent adidas était lui stable.
| 22,830 EUR | XETRA | -0,35% |
A lire aussi
-
par Julien Pretot L'Ukrainien Vladislav Heraskevytch a été disqualifié jeudi de l'épreuve de skeleton des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina pour son refus de renoncer à porter un casque honorant des athlètes ukrainiens victimes de la guerre avec la Russie, ... Lire la suite
-
Mercedes-Benz a annoncé jeudi une baisse plus forte que prévu de 57% de son bénéfice annuel, soulignant la période difficile que traverse le groupe allemand, confronté à une concurrence acharnée en Chine et à des droits de douane coûteux. Le bénéfice avant ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes sont orientées dans le vert jeudi en matinée, à des niveaux sans précédent, après de nombreuses publications d'entreprises, notamment des poids-lourds du Vieux continent comme Hermès, AB Inbev, Siemens, L'Oréal ou encore Essilorluxottica. ... Lire la suite
-
Nissan Motor a fait état jeudi d'une baisse de 44% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, le constructeur automobile japonais étant confronté à une forte concurrence sur ses marchés tels que les États-Unis et la Chine. Le groupe affiche ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer