
Le logo de Puma sur une chaussure à Herzogenaurach, en Allemagne
Le fabricant allemand de vêtements de sport Puma a annoncé mercredi une hausse de 5% de ses ventes ajustées pour le troisième trimestre, grâce à une augmentation des ventes de chaussures de course et de football.
Les ventes trimestrielles ajustées se sont élevées à 2,31 milliards d'euros, globalement stables par rapport à l'année précédente, mais inférieures aux 2,36 milliards d'euros prévus par les analystes, selon les données de LSEG. Les effets négatifs des taux de change continuent d'affecter l'activité.
Les ventes de chaussures ont augmenté de 9,3%.
La demande pour la chaussure "Speedcat", inspirée de la Formule 1 et récemment relancée, a été forte, a déclaré le président du directoir Arne Freundt dans un communiqué.
L'entreprise a confirmé ses prévisions pour l'année, notamment un bénéfice opérationnel (Ebit) compris entre 620 millions et 670 millions d'euros, soutenu par un carnet de commandes solide pour le reste de l'année.
(Rédigé par Linda Pasquini à Gdansk et Helen Reid à Londres ; version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer