Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prismaflex : redressement des comptes annuels
information fournie par AOF 24/06/2024 à 18:18

(AOF) - Le Groupe Prismaflex International a réalisé sur l’exercice 2023-2024, clos fin mars, un résultat net, part du groupe, de 0,6 million d’euros contre une perte du même ordre au cours de l’exercice précédent. Le redressement du taux de marge brute et la bonne maîtrise des charges opérationnelles ont profité à l'Ebitda courant, qui a bondi de 80% à 3,6 millions d’euros, soit 7% du chiffre d'affaires. Le chiffre d’affaires du spécialiste de la fabrication industrielle de panneaux d'affichage et de l'impression numérique grand format a reculé de 9,8% à 51,7 millions d’euros.

Il a baissé de 8,3% à taux de change constants.

Le free cash-flow positif de 2 millions d'euros a permis de poursuivre la réduction de l'endettement financier. Les dettes financières nettes (hors impact IFRS 16) s'élèvent à 8,7 millions contre 10,4 millions d'euros, un an plus tôt.

Prismaflex International démarre l'exercice 2024-2025 avec un carnet de commandes de 7,8 millions d'euros au 31 mars 2024, dont 4 millions d'euros en "Hardware" et 3,8 millions d'euros en "Print". La Division "Hardware" vise un retour à la croissance en cours d'exercice. La Division "Print" continue de concentrer ses efforts sur le segment principal "Communication" avec une demande toujours solide et en phase avec les années précédentes.

Prismaflex vise ainsi à renouer au global avec la croissance sur l'exercice 2024-2025, notamment au second semestre, et entend conforter sa trajectoire rentable en poursuivant ses efforts d'optimisation opérationnelle.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

En savoir plus sur le secteur Communication et Publicité

Un marché mondial qui se porte bien

D'après Magna (Interpublic Group) la croissance du marché publicitaire mondial a été limitée à 1% sur un an durant le premier trimestre face à un début d'année dynamique en 2022. Toutefois pour l'année pleine, la société prévoit une croissance bien supérieure, portée par le digital. Cette performance résulte du rebond économique de la Chine depuis la fin de la politique " zéro Covid ". Au premier trimestre, les dépenses publicitaires ont bondi dans ce pays de 6% sur un an. Ailleurs, les performances attendues sont moins élevées pour 2023 : 4,2 % de croissance en Europe (dont 2,8 % en France) et 2,5 % en Amérique du Nord (4,2 % si l'on exclut les publicités politiques en chute sans élection). Les bons résultats des trois leaders mondiaux (le français Publicis, le britannique WPP et le groupe américain Omnicom) sur le premier trimestre reflètent ce développement du marché.

Valeurs associées

6,3800 EUR Euronext Paris -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 12:00 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,78 pour le Dow Jones .DJI , de 1,33% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,84% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Le logo Tesla sur une voiture  Lyon le 2 avril 2025 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 10:14 

    Les immatriculation de Tesla ont continué de chuter en France en avril, avec une baisse de près de 60% par rapport au même mois il y a un an, dans un marché des voitures électriques qui stagne. En pleine modernisation de sa gamme mais potentiellement freiné aussi ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 05:58 

    Les membres du conseil d'administration de Tesla TSLA.O ont contacté il y a environ un mois plusieurs cabinets de chasseurs de tête pour trouver un successeur au directeur général du constructeur, Elon Musk, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.