Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Primonial : "les obligations privées signent un retour en fanfare"
information fournie par AOF 09/01/2024 à 10:57

(AOF) - Selon Nadine Trémollières, Directrice Primonial Portfolio Solutions, un des grands gagnants de cette année boursière 2023 est le marché des obligations : "si l'on excepte les obligations américaines à 10 ans, qui signent une troisième année en négatif (série inégalée depuis un siècle avec une performance cumulée sur 3 ans à -17,37 %), les obligations d'États européennes et surtout les obligations privées signent un retour en fanfare.

"Cette performance est obtenue grâce à la reconstitution de la valeur opérée en 2022 et l'attractivité des primes de risques qui ont rendu le portage de nouveau intéressant. Les obligations de haut rendement (High Yield) progressent ainsi de plus de 11,79 % en 2023 et les obligations privées de meilleure qualité (Investment Grade) offrent une performance de plus de 8,19 %", explique t-elle.

De plus, l'intérêt des investisseurs tout au long de l'année a entrainé une compression importante des spreads de crédits. Le même phénomène est observé aux États-Unis où les performances des obligations privées sont très similaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.