Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Powermers Smart Industries s'introduit en bourse par le biais d'une opération SPAC de 2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/12/2023 à 16:14

(Ajoute plus de détails tout au long de l'article)

Le fabricant d'équipements industriels et de transport commercial Powermers Smart Industries (PSI) a accepté de s'introduire en bourse aux États-Unis par le biais d'une fusion avec une société de capital-risque dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 2 milliards de dollars, ont déclaré les sociétés vendredi.

L'accord avec OCA Acquisition Corp OCAX.O comprend un investissement engagé allant jusqu'à 8 millions de dollars dans PSI et un investissement privé supplémentaire en actions publiques (PIPE) de 2 millions de dollars.

Les Special Purpose AcquisitionCompanies (SPACs), également appelées "blank-check firms", utilisent le produit de leur introduction en bourse (introduction en bourse) pour fusionner avec des entreprises privées. Ces fusions permettent aux entreprises privées d'éviter la longue procédure d'introduction en bourse pour coter leurs actions.

Les fusions à blanc sont toutefois devenues moins populaires après avoir fait l'objet d'un examen minutieux de la part de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) après qu'une frénésie de transactions en 2020 et au début de 2021 a suscité des inquiétudes quant au fait que certains investisseurs ne bénéficient pas d'une bonne affaire.

Le portefeuille de propriété intellectuelle de l'entreprise new-yorkaise comprend des brevets relatifs à la sécurité et aux performances des batteries lithium-ion et d'autres dispositifs de stockage d'énergie.

L'opération devrait être finalisée en 2024, après quoi la société combinée opérera sous le nom de "Powermers Smart Industries" et sera cotée au Nasdaq sous le symbole "PSII".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.