((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les trois principaux indices boursiers américains sont en baisse; le Nasdaq accuse la plus forte baisse
*
Les 11 secteurs du S&P sont dans le rouge: Tech, Disc, groupes les plus faibles
*
L'indice Euro STOXX 600 baisse de >1,2%
*
Baisse du dollar; baisse du bitcoin de >1 %; baisse du pétrole brut; hausse de l'or de ~1,5 %
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,51 %
23 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
POURQUOI NOUS NE POUVONS PAS AVOIR DE BELLES CHOSES: LA NOUVELLE COLÈRE DE TRUMP SUR LES TARIFS DOUANIERS FAIT CHUTER LES ACTIONS
Les actions américaines ont entamé la séance de vendredi en forte baisse, le président Trump ayant déclenché une nouvelle série de troubles tarifaires alors même que son énorme projet de loi sur les impôts et les dépenses, approuvé jeudi par la Chambre des représentants, est soumis au Sénat pour être débattu.
Les trois principaux indices boursiers américains ont glissé de plus de 1 % directement après la cloche d'ouverture, mais ont réduit leurs pertes après les premières minutes. Les valeurs technologiques .SPLRCT - en particulier les puces .SOX - ont le plus pesé sur le Nasdaq .IXIC .
Les trois indices sont en passe de terminer le week-end précédant le Memorial Day avec des pertes de vendredi à vendredi.
Outre les valeurs technologiques, les valeurs de consommation discrétionnaire .SPLRCD , les banques régionales .KRX , les transports .DJT et les petites capitalisations .RUT subissent également de fortes baisses.
Les marchés, qui s'étaient largement remis des annonces tarifaires de Trump le 2 avril, ont de nouveau été ébranlés par la politique commerciale erratique du président après qu'il a jeté de l'huile sur le feu en déclarant qu'il recommanderait un prélèvement de 50 % sur l'Union européenne, et menacé Apple AAPL.O d'un tarif douanier de 25 % sur les téléphones fabriqués en dehors des États-Unis.
Apple est en baisse de plus de 2 %.
Austan Goolsbee, président de la Fed de Chicago , a déclaré à CNBC que les droits de douane de 50 % proposés par Trump sur l'UE représentaient une proposition "effrayante" pour les chaînes d'approvisionnement, ajoutant que les entreprises américaines avaient besoin d'une politique commerciale cohérente avant de prendre de grandes décisions, notamment en matière d'investissement.
Le président de la Fed de Saint-Louis, Alberto Musalem, et le président de la Fed de Kansas City, Jeffrey Schmid, participent à une discussion sur l'économie américaine et la politique monétaire, tandis que la gouverneure de la Fed, Lisa Cook, devrait s'exprimer sur la "stabilité financière" dans le cadre d'une conférence virtuelle sur les femmes dans le domaine de la macroéconomie.
Voici l'état des lieux à 09:39 EDT:
(Stephen Culp)
*****
PLUS TÔT SUR LES MARCHÉS EN DIRECT: L'ÉCART DU COMPOSITE NASDAQ PEUT ÊTRE ENVISAGÉ APRÈS LES DERNIÈRES SALVES DE TARIFS DOUANIERS DE TRUMP CLIQUEZ ICI MISE A JOUR DES MARCHES: LES ACTIONS EUROPÉENNES CHUTENT ALORS QUE TRUMP S'EN PREND À L'UE CLIQUEZ ICI LES ACTIONS EUROPÉENNES SONT PRÉFÉRÉES, MAIS CE N'EST PAS LE MOMENT D'AJOUTER DU RISQUE - PICTET WM CLIQUEZ ICI LES DÉPENSES ALLEMANDES S'ÉLOIGNENT CLIQUEZ ICI HAUSSE DES RENDEMENTS OBLIGATAIRES: IMPACT SUR LES ACTIONS CLIQUEZ ICI LE STOXX 600 PROGRESSE ET SE DIRIGE VERS UNE HAUSSE HEBDOMADAIRE CLIQUEZ ICI AVANT LA CLOCHE: L'EUROPE STABLE, LES YEUX RIVÉS SUR LES RENDEMENTS OBLIGATAIRES CLIQUEZ ICI LES MARCHÉS OBLIGATAIRES AUX COMMANDES CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer