
Technicolor va-t-il construire la prochaine box de Bouygues Telecom ? (© Technicolor / BBox)
Spécialisé dans les technologies de l’image et la maison connectée, Technicolor fabrique aussi des box Internet.
Et le groupe aurrait été retenu par Bouygues Telecom pour construire sa nouvelle «Bbox» qui serait lancée en 2019. Cette rumeur, lancée par le compte Twitter Android TV Rumors et reprise le 2 octobre par le site spécialisé phoneandroid.com, pourrait expliquer l’envolée du cours de Bourse de l’ex-Thomson.
Après avoir déjà gagné plus de 2% hier, l’action Technicolor bondissait de 15% ce mercredi 3 octobre en milieu de journée. Une commande de Bouygues Telecom représenterait en effet des volumes significatifs pour la société.
Un titre très vendu à découvertLa réaction boursière suite à ces rumeurs a par ailleurs été amplifiée par le profil très spéculatif de l’action.
Début septembre, elle faisait partie des actions les plus «shortées» de l’indice SBF 120 selon les données compilées par Markit, avec plus de 14% de son capital vendus à découvert.
Fin juillet, le groupe a révélé des comptes semestriels inférieurs aux attentes et, au cours des trimestres précédents, il avait déçu les investisseurs à plusieurs reprises, multipliant notamment les avertissements sur résultats.
Même la vente, très attendue, du pôle «licences de brevets», annoncée en mars dernier, n’avait pas convaincu.
À la
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer