Aller au contenu principal
Fermer

Pour CPR AM, normalisation en vue mais attention à la surchauffe
information fournie par Reuters 14/04/2021 à 10:25

Un dérapage de l'inflation pourrait alors être anticipé, provoquant une hausse violente des taux, d'abord aux Etats-Unis puis dans le reste du monde, lit-on dans la note de perspectives de CPR AM, publiée mercredi. (Crédits photo : Adobe Stock)

Un dérapage de l'inflation pourrait alors être anticipé, provoquant une hausse violente des taux, d'abord aux Etats-Unis puis dans le reste du monde, lit-on dans la note de perspectives de CPR AM, publiée mercredi. (Crédits photo : Adobe Stock)

PARIS, 14 avril (Reuters) - Le troisième trimestre sur les marchés financiers devrait être marqué par la poursuite d'une normalisation graduelle et de la rotation en faveur des secteurs cycliques, avec toutefois un risque de surchauffe aux Etats-Unis qu'il convient de ne pas négliger, dit-on chez CPR AM.

Dans son scénario central pour les trois prochains mois, auquel elle accorde une probabilité de 60%, la société de gestion voit l'épidémie reculer grâce au progrès des vaccinations et la croissance se renforcer, soutenue par des politiques budgétaires et monétaires très accommodantes.

Dans un scénario alternatif d'une probabilité non négligeable de 25%, la société de gestion envisage une accélération de la demande bien supérieure à l'offre aux Etats-Unis sous l'effet d'un soutien budgétaire massif.

Un dérapage de l'inflation pourrait alors être anticipé, provoquant une hausse violente des taux, d'abord aux Etats-Unis puis dans le reste du monde, lit-on dans la note de perspectives de CPR AM, publiée mercredi.

Dans un troisième scénario, auquel elle accorde une probabilité de 15%, la société de gestion évoque une persistance de l'épidémie avec l'apparition de nouveaux variants susceptibles de résister à la vaccination, entraînant le renforcement des mesures de restriction, surtout en Europe.

La réouverture de l'économie serait décalée dans un tel scénario, en particulier en Europe, les taux se replieraient et les marchés actions se recentreraient sur les paniers "stay at home", autrement dit les titres profitant des mesures de confinement, lit-on dans la note.

(Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Lecornu résiste à deux motions de censure à l'Assemblée
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a de nouveau résisté à deux motions de censure mardi après avoir eu recours à l'article 49.3 de la Constitution pour la partie "dépenses" du projet de loi de finances (PLF) pour 2026. Le PLF va désormais ‍être transmis au Sénat ... Lire la suite

  • L'ancien sénateur Joël Guerriau (c) arrive  au Palais de justice de Paris pour son procès, le 26 janvier 2026, accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso pour la violer ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:16 

    Un cas retentissant de soumission chimique: le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi soir à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, l'ex-sénateur Joël Guerriau, reconnu coupable d'avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...