Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

POUJOULAT SA : Groupe Poujoulat : Acquisition de 80% de la société espagnole Convesa
information fournie par Actusnews 30/05/2024 à 08:30

Poujoulat SA acquiert 80% du capital de la société Convesa, un des principaux fabricants espagnols de conduits de fumée

Le 30 mai 2024, 8h30

Poujoulat SA a fait l'acquisition de 80% du capital de la société Convesa, un des 3 premiers fabricants espagnols de conduits de cheminée métalliques. Cette acquisition stratégique permet au Groupe Poujoulat d'accroître de manière significative sa présence à l'international.

Fondée il y a 50 ans, la société Convesa est devenue un acteur significatif du marché des conduits de cheminée modulaires métalliques.

Convesa offre une gamme complète de produits qu'ils s'agissent de conduits simple paroi, double paroi isolés, concentriques et flexibles pour tous types de générateurs et à destination des logements individuels et collectifs mais également des marchés tertiaires et industriels.

En 2023, la société Convesa a réalisé un chiffre d'affaires de 17,5M€, majoritairement à l'international, et compte près d'une centaine de salariés.

La société dispose d'un outil industriel récent et performant ainsi que de capacités disponibles pour développer son activité. Elle met actuellement en service une nouvelle plateforme logistique.

Cette acquisition permet au Groupe Poujoulat d'étendre sa présence en Europe avec une solide implantation sur le marché ibérique où il compte accélérer son développement. Le Groupe est ainsi présent via des filiales commerciales et des unités de production dans 9 marchés européens tout en exportant dans plus d'une trentaine de pays.

Roberto Sanchez, Directeur Général de Convesa et actionnaire de la société à hauteur de 20% ainsi que l'équipe de management actuelle poursuivront leur engagement afin d'assurer le développement de l'entreprise et de mettre en œuvre les synergies qui ne manqueront pas d'être réalisées avec les autres sociétés du Groupe Poujoulat.

Frédéric COIRIER, PDG du Groupe Poujoulat déclare : « Je me réjouis d'accueillir la société Convesa au sein du Groupe Poujoulat. Cette acquisition permet au Groupe de consolider sa position de leader européen des conduits de cheminée. Convesa est une société solide et reconnue sur le marché Espagnol. Elle dispose également d'un très fort potentiel exportateur. Avec les équipes en place, nous souhaitons profiter de cette opportunité pour développer notre activité et gagner de nouvelles parts de marché. »

Roberto Sanchez, DG de Convesa précise : « Le Groupe Poujoulat et la société Convesa partagent les mêmes valeurs. Nous cherchions un nouvel actionnaire majoritaire qui pourrait, à la fois conforter le modèle d'entreprise que nous avons construit ma famille et moi, sécuriser nos clients et salariés, et ouvrir de nouvelles opportunités de développement. En ce sens, rejoindre le Groupe Poujoulat est une véritable opportunité pour Convesa et l'ensemble de ses partenaires. »

A propos du Groupe Poujoulat : Acteur leader de la décarbonation et l'efficacité énergétique, le Groupe Poujoulat est le 1 er fabricant européen de conduits de cheminée et de cheminées industrielles et le numéro 1 français des biocombustibles (bûches, granulés, allume feu) à usage domestique. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 352 millions d'euros au cours de l'exercice 2023/2024 et emploie 1 750 salariés.

A propos de Convesa : Fondée en 1974, Convesa (Conductos de Ventilacion, SA) est un des principaux fabricants espagnols de conduits de cheminée pour le logement et les applications tertiaires et industrielles. Basée à Mostoles, près de Madrid, l'entreprise fabrique l'ensemble de ses produits en Espagne et exporte dans une vingtaine de pays.

Communication financière : Ophélie DUJARRIC – o.dujarric@poujoulat.fr

Prochain communiqué le 10/06/2024 : publication des droits de vote au 31/05/2024



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lm+bYZVtYpqUx2xwaJ2WamFsb5poyJKcaGaZm5NqlZ7Jm2mWmmtibp2WZnFnlWZu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/86018-cp-acquisition-convesa-juin-2024-vfinale.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

8,5800 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du dôme du Goûter, dans le massif du Mont-Blanc, le 14 avril 1979 à Chamonix, en Haute-Savoie ( AFP / Derrick CEYRAC )
    information fournie par AFP 04.08.2025 20:29 

    Un trentenaire de nationalité grecque est mort lundi après avoir chuté en haut du couloir du Goûter, dans le massif du Mont-Blanc, a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix à l'AFP. L'homme, âgé "d'une trentaine d'années", portait ... Lire la suite

  • Eric Labaye en 2005, alors membre du Conseil d'administration de McKinsey and Company France. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 20:05 

    Eric Labaye, ancien directeur de l'école d'ingénieurs polytechnique, a été nommé lundi président de l'opérateur de satellites de communication Eutelsat , en remplacement de Dominique d'Hinnin, a annoncé le groupe dans un communiqué. "Je suis honoré et enthousiaste ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 19:17 

    Maurice Lévy, qui était à la tête de Publicis lorsque l'entreprise a cofondé le salon VivaTech, a racheté les parts du groupe dans l'évènement, a annoncé lundi un communiqué du plus grand salon dédié à la tech en Europe. "Maurice Lévy est désormais le nouveau co-actionnaire ... Lire la suite

  • Le parquet de Paris a requis un procès contre 13 Philippins soupçonnés d'être impliqués dans un vaste trafic de cocaïne sur le cargo Trudy en 2021 entre l'Amérique du Sud et l'Europe ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 04.08.2025 18:49 

    Le parquet de Paris a requis un procès contre 13 Philippins soupçonnés d'être impliqués dans un vaste trafic de cocaïne sur le cargo Trudy en 2021 entre l'Amérique du Sud et l'Europe, a appris l'AFP lundi de sources proches du dossier. Ces Philippins, âgés de 30 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...