Poujoulat: plongeon de 82% du résultat net annuel
information fournie par Zonebourse 27/06/2025 à 08:18
Après une baisse de 8,4% du chiffre d'affaires au premier semestre, il a connu une reprise sensible au second semestre avec une croissance de 6,7%, permettant de ramener sa baisse sur l'exercice à environ -1% à 348,9 millions d'euros.
'La dégradation de la conjoncture, la forte baisse du prix du granulé (et l'écoulement de stocks acquis à prix élevé) ont affecté nos résultats', explique Frédéric Coirier, le PDG du groupe de cheminées et de biocombustibles.
'Fort de la diversification de ses activités et des investissements déjà réalisés, le groupe Poujoulat devrait bénéficier de la reprise progressive de ses différents marchés et améliorer sensiblement ses résultats en 2025-26', juge-t-il cependant.
| 7,780 EUR | Euronext Paris | -0,26% |
A lire aussi
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer