Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Poujoulat : des résultats 2023-2024 en recul
information fournie par AOF 28/06/2024 à 08:45

(AOF) - Poujoulat, spécialiste des conduits de cheminée, a dévoilé ses résultats 2023-2024 d'où ressortent un résultat net de 10,03 millions d'euros contre 26,15 millions un an plus tôt et un Ebitda de 31,06 millions d'euros contre 50,23 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de 352,3 millions d'euros s'affiche en baisse de 12,4% par rapport à 2022/2023.

Poujoulat accuse une "baisse importante des volumes de ventes des conduits de cheminée en France et en Europe en raison de mouvements de déstockage chez les clients, du ralentissement du marché immobilier et des modifications réglementaires".

Côté perspectives, "le groupe anticipe une légère reprise des marchés sur le second semestre. Nous restons néanmoins très vigilants à l'évolution de la conjoncture liée notamment à la situation politique et géopolitique", indiqué le groupe.

Avant de poursuivre : "Dans ce contexte, les prévisions tendent vers une croissance de 7 à 10% de la branche " bois énergie " et une stabilité du chiffre d'affaires de la branche " conduits de cheminée et cheminées industrielles ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction

Manque de visibilité

L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.

Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.

Valeurs associées

9,560 EUR Euronext Paris -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.