Aller au contenu principal
Fermer

Porté par l'IA, Publicis relève ses prévisions au troisième trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 14/10/2025 à 08:04

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Le géant français de la publicité Publicis a annoncé mardi relever ses prévisions annuelles après un troisième trimestre supérieur aux attentes, porté par une hausse de la demande pour ses produits et services dopés à l'intelligence artificielle (IA).

Le groupe prévoit désormais une croissance organique en hausse de 5% à 5,5% pour 2025, contre 5% précédemment, d'après un communiqué.

"On ne voit pas de ralentissement dans les dépenses (publicitaires) de nos clients et une accélération de la demande pour nos produits et services avec de l'intelligence artificielle", a déclaré Arthur Sadoun PDG de Publicis, lors d'un échange avec la presse.

Il s'agit notamment de "connecter les médias payants avec des influenceurs et du commerce en ligne" et de la production de contenus publicitaires personnalisés grâce à l'IA, a-t-il détaillé.

Le revenu net - le chiffre d'affaires retraité des coûts refacturables aux clients - a ainsi progressé de 3,1% à 3,5 milliards d'euros au troisième trimestre.

Dans le détail, la croissance a notamment été tirée par les Etats-Unis (+7,1% à données constantes), "où notre modèle sur l'intelligence artificielle est le plus avancé", a précisé M. Sadoun, et la Chine (+6,1%).

La France et l'Allemagne sont cependant en recul sur la période, les activités de conseil en transformation numérique subissant "le report des dépenses d'investissements de la part des clients", d'après le groupe.

Publicis a investi 12 milliards d'euros dans les données, la technologie et l'IA depuis 2015, "c'est ce qui nous permet de nous différencier aujourd'hui", a rappelé Arthur Sadoun.

Le troisième trimestre a aussi été marqué par des gains de nouveaux contrats, comme Paramount et Paypal mais aussi Orange et la Banque Postale en France comme l'ont rapporté plusieurs médias spécialisés, ce qui permet au patron de se dire "confiant pour 2026".

Valeurs associées

83,7800 EUR Euronext Paris +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre reconduit Sébastien Lecornu assiste à une réunion avec les membres nouvellement nommés de son cabinet
    information fournie par Reuters 14.10.2025 10:56 

    Le projet de budget du gouvernement français pour 2026 s'appuie sur des hypothèses économiques optimistes et ses mesures de recettes ou d'économies pourraient ne pas être à la hauteur ou ne jamais voir le jour, a averti mardi le Haut Conseil des finances publiques ... Lire la suite

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 14.10.2025 10:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Une réplique d'un véhicule militaire est exposée dans une usine du fabricant Rheinmetall
    information fournie par Reuters 14.10.2025 10:16 

    Le dirigeant de Bpifrance Nicolas Dufourcq a annoncé mardi le lancement du nouveau fonds de la banque publique française dédié à la défense et ouvert aux particuliers, dans le cadre des efforts déployés par l'État pour financer son réarmement. Annoncé en mars par ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime face aux membres du gouvernement, le 13 octobre 2025 à Paris ( POOL / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.10.2025 10:09 

    C'est l'heure de vérité pour Sébastien Lecornu, après des semaines de crise politique: le Premier ministre va enfin prononcer mardi sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée, où ses engagements sur les retraites dicteront la conduite des socialistes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...